Una Bestia

Affiche du spectacle Una Bestia
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Manufacture
Nombre de places : 90
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Facebook Instagram
Introduction
Une œuvre musicale et physique, envoutante et totale, à la fois minimaliste et explosive, furieuse et raffinée
description
Una Bestia est une œuvre musicale et physique, envoutante et totale, à la fois minimaliste et explosive, furieuse et raffinée.
Véritable OVNI artistique, entre cris et apaisement, rythmes, gestes larges ou destructurés, le pianiste se transforme en un étrange personnage totalement habité. Et nous embarque dans une transe du dépassement, furieuse, hypnotique et saisissante, pour un spectacle entre le concert et le théâtre, au souffle inclassable.
Un plongeon dans les limbes d’un homme au bord de la folie, de l’inommable ou de la bête, qui cherche avant tout à s’échapper de lui-même à travers les images et la musique qu’il invoque.
On navigue musicalement entre des inspirations de musique classique ou d’électronique puissante et hypnotique.
Une mise en abîme de 55 minutes, sans pause, aussi vulnérable et sensible qu’étourdissante.
Celle d'un pianiste qui essaie de se frayer un chemin dans ses propres tensions intérieures pour y trouver la seule sortie heureuse, celle d'être avec les autres.
Les influences larges de Romain Dubois naviguent entre Satie, Leos Carax, Steve Reich, Pina Baush ou Romeo Castellucci.
Le solo est une oeuvre totale mêlant théâtre, performance et concert.
Voir plus
informations
du 11 au 15 juillet
23h00 55min
MANUFACTURE (LA)
Salle : Manufacture - S'y rendre
Public : Tout public à partir de 10 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
auteur⸱ice
De Romain Dubois
équipe artistique
Olivier de Sagazan - Collaboration artistique
Romain Dubois - Musique
Olivier Arnaud - Création son
Vincent Haffemayer - Création lumière
LA FAMILIA
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Créée en mars 2007 par Julien Soulié, La Familia est historiquement la structure de management qui accompagne Alexis HK. À la tête de la société depuis 2013, Kevin Douvillez (gérant) accompagne successivement Cabadzi, Chloé Lacan, Garçons (Zaza Fournier, Cléa Vincent, Carmen Maria Vega et Chloé Lacan), et Mariscal. Ceci dit, le management « pur » n’est plus la place recherchée par l’équipe, qui préfère accompagner les artistes dans leurs projets de production (phonographique ou scénique).

Ainsi, aujourd’hui, la production de spectacles et d’albums ont pris la tête des activités de la société, suivies par la production audiovisuelle et les éditions qui viennent compléter le champ d’actions de La Familia et permettent d’adapter auprès de chaque artiste et pour chaque projet un accompagnement idéal, en collaboration avec d’autres intervenants (label, tourneur, co-éditeur, manager etc).

Depuis 2017, les productions de Madamelune rejoignent le catalogue avec Birds on a wire notamment. Aujourd’hui d’autres artistes ont choisi La Familia pour leurs nouvelles créations : Babx, Zaza Fournier, Romain Dayez, le Trio Musica Humana...

La marque de fabrique de La Familia se dessine avec le développement de projets et spectacles hybrides élégants et racés, où la chanson croise le stand up, l’électro, le baroque, le classique, la vidéo et aujourd’hui le théâtre, le jazz, l’afrobeat, l’improvisation et l’art lyrique.
Le spectacle en images