Je suis trop vert

Affiche du spectacle Je suis trop vert
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Manufacture
Nombre de places : 90
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web Instagram
Introduction
Quand la vie aux champs devient une expérience initiatique.
description
Je suis trop vert est la suite de J’ai trop d’amis, qui faisait suite à J’ai trop peur. Moi poursuit son apprentissage de la 6e : cette fois on l’envoie en classe verte.
Enfin s’ils y arrivent, car il faut que tous les parents soient d’accord, ce qui s’avère plus compliqué que prévu. Mais qu’est-ce qu’on en rêve de cette classe verte : la vie au grand air, les vastes étendues champêtres, les travaux de la ferme, la vie en groupe loin de chez soi, pour la première fois. Autant de frissons en perspective. D’ailleurs la campagne, ce n’est pas si calme et paisible qu’on le dit, c’est plein de personnages, de légendes et d’histoires mystérieuses. À la maison aussi, la nature reprend ses droits, puisque la petite sœur de trois ans a décidé de convertir tout le monde à l’éco-responsabilité...
Voir plus
informations
du 5 au 22 juillet relâche les 10, 17 juillet
09h50 1h
MANUFACTURE (LA)
Salle : Manufacture - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Jeune public à partir de 8 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Utilisation de stroboscope
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
auteur⸱ice
De David Lescot
équipe artistique
David Lescot - Mise en scène
Camille Bernon - Interprétation
Sarah Brannens - Interprétation
Lia Khizioua-Ibanez - Interprétation
Elise Marie - Interprétation
Lyn Thibault - Interprétation
Marion Verstraeten (en alternance) - Interprétation
Juliette Besançon - Lumière
Guillaume Rolland - Régie générale
COMPAGNIE DU KAIROS
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
L’esthétique défendue par la compagnie du Kaïros est celle d'un théâtre métissé, hybride, où le texte, la musique, le chant, interviennent à part égale, dans un dialogue et un échange constant. Les spectacles du Kaïros, aussi bien les créations passées que les projets à venir, reposent sur l'écriture de textes originaux, et sur la composition et l'exécution d'une musique jouée dans le temps de la représentation.
Le théâtre est pour David Lescot non pas le lieu d'une forme pure mais celui d'un métissage et d'un mélange sans cesse réinventés. C'est à travers cette hybridation que David Lescot cherche à fonder un lien nouveau avec le spectateur, qui le déloge de ses habitudes de réception de la chose théâtrale, non pas en le violentant, mais en le surprenant.
L'écriture de David Lescot tente à travers ces formes de capter les questions qui agitent le corps social, politique, économique, et soumettent les individus, les humains, aux situations les plus extrêmes.
Il s'agit, à travers une forme musicale, chorale, faisant souvent appel à la comédie ou à la revue, d'être en prise avec le monde et ses crises, de les observer de biais, quitte à les tordre, à les déformer un peu pour mieux les voir.
Créée en 2001, la compagnie du Kaïros porte les projets de David Lescot dans des domaines aussi large que les spectacles jeune public, les comédies musicales ou récemment l’opéra.
Elle a une activité très dense, tournant un vaste répertoire en France et à l’étranger.