Rainbow Day & Night

Affiche du spectacle Rainbow Day & Night
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 89
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces
suivez la compagnie
Site web Instagram
Introduction
Le Rainbow Day & Night met en lumière des artistes LGBTQIA+ à travers une programmation pluridisciplinaire.
description
Le Rainbow Day & Night est un temps fort artistique et festif imaginé par La Magnanerie et co-organisé avec le Théâtre du Train Bleu.

Pensé comme un espace de visibilité, de dialogue et de célébration, il met en lumière des artistes LGBTQIA+ à travers une programmation pluridisciplinaire – spectacle vivant, performances, musique, marionnette, cabaret et rencontres – prolongée par des temps festifs.

Dans un contexte national et international marqué par un regain de censures, d’attaques idéologiques et de violences envers les artistes et les personnes LGBTQIA+, le Rainbow Day & Night affirme avec force la liberté de création, la pluralité des récits et la nécessité d’espaces de re-présentation.

Cette édition tisse de nouveaux partenariats : une lecture programmée avec ARTCENA dans le cadre des Belles Heures des auteurs, et une rencontre à la Maison Jean Vilar « Les récits et personnages LGBTQIA+ dans les arts de la scène : engagement renouvelé, transformation des formes ou déplacement des imaginaires ? ».
Deux spectacles internationaux de Tunisie et d’Egypte – présentés au Théâtre du Train Bleu – s’inscrivent également dans le cadre de la Saison Méditerranée 2026.


En partenariat avec le Festival d’Avignon, ARTCENA, La Maison Jean Vilar à Avignon, Maison Furieuse et Blue Lines Productions. Avec le soutien du Ministère de la Culture, Ki productions - Kitsou Dubois et … & alters - Anne Collod. Partenaire presse Coups d’Œil. Evènement organisé dans le cadre de la Saison Méditerranée 2026.
Voir plus
informations
Les 10, 16, 17, 18 juillet
11h00 11h
TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)
Salle : Salle 2 - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 14 ans
tarifs
22 €
plein
15 €
abonné⋅e
auteur⸱ice
Création collective
équipe artistique
Thomas Ayouti, Marine Bachelot Nguyen, Boykid, Charlie d'Emilio, Raphaëll Dupuy, Antoine Ferron, Thibaut Galis, David Gauchard, Hazem Header, Sarah Hassenforder, Emmanuelle Hiron, Mohamed Issaoui, Lilea Le Borgne, Adil Mekki, Coralie Mennella, Loa Mercury, Joan Payet, Matilda Pierre, Sciatique, Arno Schuitemaker, Anthony Thibault, Marion Träger, Emilie Verheul - Création
La Magnanerie
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
La Magnanerie est un bureau de production pluridisciplinaire basé à Paris œuvrant à l’administration, la production et la diffusion des arts de la scène contemporains. Le bureau a pour socle l’accompagnement de parcours artistiques. Émergente ou reconnue, il intervient à différents moments d’une carrière artistique, dans un objectif de pérennisation et de structuration professionnelle des activités des compagnies.
Le spectacle en images