Au bord de la Guerre

Affiche du spectacle Au bord de la Guerre
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Chapelle de l'Oratoire
Nombre de places : 99
Téléphone de réservation : 0608979277
Voir toute la programmation
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
En mars 2023, à 84 ans, Ariane Mnouchkine décide de partir avec une partie de sa troupe à Kyiv en Ukraine.
description
Février 2022. La Russie envahit l’Ukraine, une guerre qui ravive les souvenirs sombres et les leçons tragiques de la Seconde Guerre mondiale.
Mars 2023. A 84 ans, Ariane Mnouchkine décide de partir avec une partie de sa troupe du Théâtre du Soleil en Ukraine, pour diriger un stage de théâtre avec une centaine de comédiens ukrainiens.
Pendant douze jours, une centaine de comédiens ukrainiens de tous âges, étudiants, acteurs professionnels ou amateurs, venus des quatre coins de l'Ukraine va découvrir une nouvelle pratique théâtrale. Peu à peu, la guerre s’invite dans les propositions d’improvisation : demande en mariage sur la ligne de front, passage à un poste frontière d’un groupe de clandestins, dernier petit-déjeuner en famille avant partir au combat… Chaque participant a bien sûr une histoire différente, mais que le théâtre soit une arme, une catharsis ou une thérapie, il semble toujours être une lumière d’espoir au milieu de la guerre.
Ariane Mnouchkine croit à la vertu thérapeutique et à la puissance salvatrice du Théâtre. Mais que peuvent réellement l’art et la culture face aux bombes et à la barbarie ? Ce film raconte cette aventure artistique et humaine unique, à la fois geste de solidarité et de gratitude, mais aussi d’amour et d’espérance.
Voir plus
informations
Le 9 juillet
18h15 1h30
CHAPELLE DE L'ORATOIRE
Salle : Chapelle de l'Oratoire - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 14 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
tarifs
Au chapeau
Non disponible sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ices
De Ariane Mnouchkine, Duccio Bellugi-Vannuccini , Thomas Briat
COMPAGNIE LE PUITS
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
La Cie le Puits
Depuis 40 ans Mary et Michel Vienot partagent une passion : celle du théâtre comme un lieu de rencontre et de partage avec la fragilité.
Après des années fondatrices dans le mouvement ATD Quart Monde, ils lancent leur propre Compagnie, avec l'agrandissement de leur famille et l'arrivée de leur fils Igor, handicapé.
A travers leurs spectacles, l'essentiel de leur vie se dit avec humour, humanité et profondeur.