Human Study #4, La Classe

Installation
Affiche du spectacle Human Study #4, La Classe
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 20
Téléphone de réservation : 04 32 74 05 31
Téléphone de réservation 2 : 06 95 60 76 20
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web
Introduction
Installation performative, en continu et en accès libre : des robots comme acteurs-témoins de la nature humain
description
Installation performative, en continu et en accès libre : des robots comme acteurs-témoins de la nature humaine.

Dans un décor de salle de classe, onze robots jouent le rôle d'élèves et de professeurs. Après l'appel, la leçon peut commencer. Les « acteurs » s'expriment en morse déformé, apprennent à passer le temps et tracent des marques de pointage pour tromper l'ennui. Ils tentent une révolte mais sont finalement conditionnés pour se conformer et obéir. La performance se veut miroir de la société humaine et de la standardisation des comportements.

Deux autres installations complètent l’expérience :
La Lecture invite le visiteur à apporter son propre livre pour se laisser dessiner par une machine pendant 20 minutes de lecture, comme un refuge contre la dictature de l’immédiateté ;
Skédiama met en scène un dialogue entre une intelligence artificielle, l’artiste et le visiteur.

Installation primée à Ars Electronica, 2019
Voir plus
informations
du 11 au 19 juillet
11h00 8h
GRENIER À SEL (LE) – AIRES NUMÉRIQUES
Salle : Salle 2 - S'y rendre
Langue principale : non verbal
Public : Tout public à partir de 6 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients auditifs
tarifs
Entrée libre
Non disponible sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ice
De Patrick Tresset
Patrick Tresset
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Connu avant tout pour ses installations performatives axées sur le tracé, Patrick Tresset explore la représentation de la présence et de l'expérience humaines à travers les systèmes informatiques, la robotique, l'intelligence artificielle et les médias traditionnels.
Patrick Tresset est un artiste belge dont les installations performatives explorent la représentation de l'expérience humaine à travers les systèmes informatiques, la robotique et l'intelligence artificielle.
Le spectacle en images