Lara's Journey

Affiche du spectacle Lara's Journey
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Théâtre de l'Ange
Nombre de places : 93
Téléphone de réservation : 0484140137
Voir toute la programmation
Introduction
Lara's Journey est l'histoire d'une jeune femme déportée lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022
description
Lara's Journey est l'histoire d'une jeune femme déportée lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. Quand Lara est secourue et accueillie dans une nouvelle maison, par des étrangers bienveillants, elle arrive à sauver son avenir.. mais des challenges imprévus surviennent.
Un one woman show puissant, abordant les thèmes de l'immigration, l'isolement et la déportation.

Faites un don à la porte de 5 à 50 euros.

Il s'agit d'une présentation spéciale avec une performance interne de la dramaturge et actrice primée à six reprises, Joanna Pickering, qui arrive des États-Unis. Questions-réponses après.

Le spectacle met fortement en lumière l'Ukraine et a reçu des critiques élogieuses à New York, où il a été présenté par la star de la télévision ukrainienne et militante Natalia Kodolonko dans son programme pour l'Ukraine aux côtés de Gloria Gaynor et Kathy Sledge. Il a été diffusé en direct à plus d'un million de personnes.

Il est mis en scène par la metteuse en scène Off Broadway et Broadway Karen Carpenter (Love Loss et What I wore de Nora Ephron) et produit par le producteur de Broadway nominé à plusieurs reprises aux Tony Awards, Eric Krebs. Il est sponsorisé par Nova Ukraine dont les bénéfices leur sont reversés.

La compagnie de théâtre Mastworks est une compagnie dont la mission est de présenter des œuvres magistrales ou importantes au public du monde entier.

L'équipe :

Joanna Pickering (dramaturge, actrice) est une écrivaine et actrice britannique maintes fois primée dont les pièces ont été jouées à guichets fermés à New York, Londres et Paris. Son travail est conservé à The Drama Book Shop et Books Are Magic. Sa pièce solo Cease and Desist ouvre au Theater 555 cet automne, après avoir été développée au Tank. Lara's Journey a été diffusée en streaming à plus d'un million de téléspectateurs lorsqu'elle a été présentée par la star d'Internet Natalia Kholodenko au Theater 555, aux côtés de collaborations avec Gloria Gaynor et Kathy Sledge. En 2023, Don't Harm the Animals a été créée au Chain Theater comme son premier one-woman-show. En 2022/23, Bad Victims a fait salle comble à deux reprises à Londres, avec Pickering Richard Emerson (West End's Chess) mis en scène par Erica Gould (Neil LaBute, Theresa Rebeck). Français D'autres crédits incluent Cat and Mouse (Drama Book Shop, avec Dan Lauria de Wonder Years), The Endgame (New Perspectives, puis Big Funk Theater, Paris), Truth, Lies and Déceptions (Le Pavé d'Orsay, Paris). Sylvie and Sly a été lu par Caroline Aaron (The Marvelous Mrs Maisel), mis en scène par Lorca Peress (Multi-Stages) pour la League of Professional Theater Women. En 2025, elle a été chargée par l'Ukrainian Institute of America, NY, l'Ensemble Studio Theater et Town Square Productions d'interviewer des résidents ukrainiens pour sa pièce Till Death Do Us Part. En tant qu'actrice, elle a remporté le prix de la meilleure actrice à six reprises, notamment au NY International Women Festival, aux Actors Awards, aux L.A. Film Awards, et a reçu des prix de performance exceptionnelle pour Diva (2023). En tant que militante, elle a collaboré avec des campagnes de l'ONU et des initiatives pour les droits des femmes. Elle est titulaire d'une licence en mathématiques pures et est membre de l'Actors Studio PDU, de l'Actors Gym, de l'International Center of Women Playwrights, de la League of Professional Theater Women et de la SAG. Représentée par 3 Arts Entertainment, MAA Agency et Talented in Paris.www.joannapickering.com



Karen Carpenter (metteur en scène) est la réalisatrice de nombreuses premières off-Broadway acclamées par la critique, telles que Pay the Writer, Harry Townsend's Last Stand, Handle With Care, Bulldozer: the Ballad of Robert Moses et Witnessed by the World, mais elle est surtout connue pour la production originale de Love, Loss, and What I Wore de Delia et Nora Ephron, qui a remporté le Drama Desk Award de la meilleure production théâtrale unique, a été nommée Broadway World's Audience Favorite et a depuis été jouée dans le monde entier. Son travail avec les auteurs est au premier plan de tout ce qu'elle crée. En tant que directrice artistique du Festival de théâtre William Inge, Karen a fondé un New Play Lab annuel. Son héritage, qui en est à sa dixième année, a permis de présenter à ce jour les nouvelles œuvres de plus de 100 dramaturges. Passionnée par les œuvres à impact sociétal, elle en a mis en scène, produit et dramatisé de nombreuses œuvres : Period Piece, des monologues sur les menstruations par un panel diversifié de 36 auteurs commandités ; October 7, basé sur des témoignages de première main des attaques du Hamas en Israël ; Deliver Now, le lancement par l'ONU d'une campagne mondiale pour l'OMS visant à éradiquer la mortalité infantile et maternelle dans le monde, entre autres. À venir : la première de Baggage from BaghDAD de Valerie David, sur EAG.www.kcdirector.com



La carrière théâtrale d'Eric Krebs s'étend sur plus de 50 ans. À Broadway, il a produit « Bill Maher: Victory Begins At Home » (nominé aux Tony Awards pour le meilleur événement théâtral spécial), « The Dinner Party » de Neil Simon, « It Ain't Nothin' But The Blues » (nominé pour quatre Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale) et « Electra » (nominé pour trois Tony Awards). Parmi ses productions Off-Broadway actuelles et récentes, on compte « Roméo et Bernadette », une comédie musicale mettant en scène Vérone et Brooklyn (choix des critiques du New York Times), « Indictment Excitement » de Laughing Liberally, « Why Is The Government in My Soup ? » du juge Andrew Napolitano, et la première mondiale de « Rules of Desire » de William Mastrosimone et de « Tallulah Hallelujah » (avec Tovah Feldshuh), ainsi que la première mondiale de « Bash » de Neil LaBute, « The Physics Show » (prix Drama Desk – plus de 500 représentations) et, plus tard, « That Chemistry Show » (plus de 300 représentations). En 1974, il fonde le théâtre régional George Street Playhouse à New Brunswick, dans le New Jersey, qui fête aujourd'hui ses 50 ans. Il a construit et dirigé le John Houseman Theater Center et le Douglas Fairbanks Theater Off-Broadway pendant plus de 20 ans. Plus récemment, il a rénové et est devenu l'exploitant de Un théâtre Off-Broadway de 160 places, rouvert sous le nom de Theater 555 au 555 West 42nd Street à New York. Il a reçu le prix Robert Whitehead pour l'excellence de sa production.


Voir plus
informations
Le 17 juillet
11h30 1h
ANGE (THÉÂTRE DE L')
Salle : Théâtre de l'Ange - S'y rendre
Langue principale : anglais
Public : Tout public
Avertissements : Aucun
tarifs
Au chapeau
Non disponible sur Ticket'Off
Comment réserver ?
auteur⸱ice
De Joanna Pickering
équipe artistique
Joanna Pickering - Performance
Masterworks Theater Company
Origine : ÉTATS-UNIS
Description :
Lara's Journey est l'histoire d'une jeune femme déportée lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. Quand Lara est secourue et accueillie dans une nouvelle maison, par des étrangers bienveillants, elle arrive à sauver son avenir.. mais des challenges imprévus surviennent.
Un one woman show puissant, abordant les thèmes de l'immigration, l'isolement et la déportation.