L'envol du pingouin

Affiche du spectacle L'envol du pingouin
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : L'ORIFLAMME
Nombre de places : 91
Téléphone de réservation : 0488611775
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Jean-Jacques Vanier dans son spectacle culte aux 1000 représentations
description
Vanier se reconnaît bien dans le pingouin. Eternel angoissé, Vanier nous entraine dans un monde où le moindre cours de danse se transforme en enfer, en piste d’humiliation. L’Envol du Pingouin : c’est un voyage intérieur où se mêlent des cormorans mazoutés, des papillons butés, le Général de Gaulle, des copains d’enfance et bien des choses encore.
Impossible de ne pas être ému à la fin de ce one-man-show formidable.

L’Envol du Pingouin a connu depuis sa création un succès qui ne s’est jamais démenti. Il a été nominé aux Molières du Théâtre dans la catégorie Meilleur Spectacle Humour en 2000 et en 2007. Il fêtera bientôt ses 25ans et sa millième représentation.
Voir plus
informations
Les 11, 15, 18, 19, 22, 25 juillet
21h50 1h15
ORIFLAMME (L')
Salle : L'ORIFLAMME - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 12 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
23 €
plein
15 €
abonné⋅e
auteur⸱ice
De Jean-Jacques Vanier
équipe artistique
Jean-Jacques VANIER - Interprétation
SAS L'ORIFLAMME
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Julien Cafaro et Patrick Zard’ se rencontrent en mai 1984, au théâtre d’Edgar, quand ils reprennent les rôles du spectacle « Nous on fait où on nous dit de faire », immense succès du café-théâtre de l’époque. Leur complicité sur scène va très vite se transformer en une amitié solide qui ne s’est jamais démentie.
Une idée germe: pourquoi ne pas avoir leur propre lieu, où ils maîtriseraient tout de A à Z, sans plus demander rien à personne ? Et quoi de mieux qu’Avignon, capitale du théâtre, pour chercher un lieu ? et c’est en février 2017 que les deux compères poussent pour la 1ʳᵉ fois les portes d’un ancien restaurant à l’abandon, fermé depuis plusieurs années, l’ATTILA GRILL.

Et après une longue période de travaux… le théâtre se dessine : la régie, les estrades qui recevront les fauteuils des spectateurs. Julien ne peut résister au plaisir de monter sur la scène… Et sitôt les premiers projecteurs installés, l’ami Jean-Jacques Devaux vient goûter la lumière ! Et enfin, un jour, les fauteuils arrivent, fabriqués dans le Jura, à Lons le Saunier.
Ça y est, Julien et Patrick ont enfin leur théâtre !

L’Oriflamme est né, connaitra son premier festival en juillet 2022 avec une programmation éclectique et magique. Et en 2025, l'Oriflamme aura la joie de porter un de ses rêves : produire Patrick et Julien, ensemble, sur leur propre scène.