Sous l'étoile

Affiche du spectacle Sous l'étoile
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : THEATRE DU BALCON
Nombre de places : 173
Billetterie Téléphonique : 0490850080
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Une traversée nocturne où poésie et musique se répondent et se fondent en un même mystère
description
Qui est insensible à la nuit ? ombre qui suspend le temps et estompe les apparences. Sommeil, rêves, angoisses ou inspirations, la nuit ouvre des portes dont elle seule possède la clé.
Avec ce nouveau spectacle, Marianne Piketty et le Concert Idéal dévoilent cette illumination nocturne : des soirs et matins de Lili Boulanger aux fantômes et aurores de Vivaldi, des poèmes d’Ysaÿe à la création d’Alex Nante.
Au fil de la nuit, les émotions se déploient en différents tableaux et visions. Des légendes racontées aux temps sombres pour chasser le mal à la rencontre sous hypnose d’un rituel sorore avec des femmes artistes célèbres, d’un jeu joyeux à l’histoire impossible de Roméo et Juliette, poésie et musique transcendent les époques et les cultures pour emmener le spectateur jusqu’à l'aube, promesse d’un jour nouveau.
Voir plus
informations
du 5 au 26 juillet relâche les 10, 17, 24 juillet
20h15 1h15
BALCON (THÉÂTRE DU)
Salle : THEATRE DU BALCON - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public
Accessibilité :
Accessible aux déficients visuels
Avertissements : Aucun
tarifs
23 €
plein
16 €
abonné⋅e
auteur⸱ices
De Lili Boulanger, Eugène Ysaÿe, Alex Nante, Antonio Vivaldi
équipe artistique
Olivier Fourés - Chorégraphie
Camille Bloomfield - Texte
Marianne Piketty - Direction
Baptiste Bertrand - Vidéo
Thomas Jacquemart - Création lumière
CONCERT IDEAL
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Mettre en perspective pour mieux percevoir, mieux comprendre : c’est l’ambition artistique de Marianne Piketty et du Concert Idéal.
Puisant dans le patrimoine musical ancien pour nourrir des thèmes de réflexion d’actualité, et mettant en contrepoint des créations contemporaines pour se laisser entrelacer les musiques de compositeurs éloignés dans le temps et l’espace, mais qui ont traversé des émotions similaires : la joie, la perte, l’absence ou l’espoir… il en naît une mise en contraste, comme le jour et le crépuscule, l’hier et aujourd’hui, le doux et l’amer : les musiques s’expriment, se répondent, s’entrechoquent ou s’unissent.
Ce rêve émotionnel, c’est Le Concert Idéal : un lieu unique de rencontres, d’interprètes et de créateurs dont la mission commune est de faire découvrir et résonner autrement, déséquilibrer pour susciter de l’émotion, une réflexion, un questionnement et surtout l’émerveillement !
Le spectacle en images