Huellas / Empreintes

Affiche du spectacle Huellas / Empreintes
infos pratiques
lieu
moyens de paiement
CB Espèces
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Un voyage où l’acrobatie et la musique se mêlent avec force et tendresse.
description
Avec des artistes nomades venus du Canada, du Chili et de France, Huellas nous donne à voir la virtuosité de l’acrobatie accompagnée par une musique intemporelle impressionnante. Sur un tapis d’argile noire monumental, qui est une matière pour rebondir, sauter et s’amuser, nous sommes plongés dans un monde de voix et de corps en mouvement tour à tour drôles ou poétiques. Huellas est un voyage intérieur, à travers le temps et l’espace, où l’acrobatie et la danse s’épousent avec une force, une tendresse et une précision brute.
Voir plus
informations
du 6 au 24 juillet , jours pairs
19h35 55min
TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)
Salle : Jardin de l'ancien Carmel / rdv sur place, rue de l'observance - S'y rendre
Public : Tout public à partir de 5 ans
Accessibilité :
Accessible aux déficients auditifs
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
équipe artistique
Olivier Meyrou - Mise en scène
Matias Pilet - Acrobatie
Fernando Gonzalez Bahamondez - Acrobatie
Karen Wenvl - Musique
Bonnie Colin - Scénographie
Salvatore Stara - Régie générale
Ludovic Ritter - Diffusion
Cie Hold-up & Co
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
A la base de l’écriture de nos spectacles et de nos performances, il y a d’abord un travail documentaire en immersion, ensuite, une longue recherche corporelle inspirée de ce travail documentaire et enfin la construction d’une dramaturgie à partir des éléments chorégraphiques trouvés.
Par ailleurs, le spectacle n’est pas l’unique finalité de notre travail. Notre volonté est de créer des passerelles avec les personnes et les groupes que nous rencontrons avant la création. Et avec le public pendant l'exploitation des spectacles.
S’ouvrir à l’autre, à son vécu, à son témoignage, dans le processus de création contribue à enrichir le mouvement acrobatique. Ainsi chargée, cette acrobatie, au-delà de la figure, parle aux gens et s'ouvre à leur humanité. Sur le terrain, nous cherchons à être bousculés par une rencontre. Si nous ne sommes pas bousculés par un vécu, une analyse différente, c’est que la rencontre n’a pas eu lieu. Nous reprenons alors notre recherche.
Le spectacle en video