Quelque chose a disparu mais quoi ?

Affiche du spectacle Quelque chose a disparu mais quoi ?
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Petit Chien
Nombre de places : 100
Téléphone de réservation : 0484510748
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces Chèque
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Une tragi-comédie post apocalyptique : la fin du monde comme vous ne l'avez jamais vue !
description
Une fin du monde comme vous ne l'avez jamais vue, une comédie satirique, une parenthèse poétique post-apocalyptique.
Dans un futur très lointain, une vieille femme solitaire survit sur un morceau de la planète qui rétrécit de minute en minute. Elle est vieille mais elle a gardé l'énergie de l'espoir. L'espoir que ses paroles puissent être entendues dans d'autres coins de ce qui reste du monde. La grande catastrophe s'est produite il y a longtemps, mais il doit rester quelqu'un. Quelqu'un, quelque part...
Quelque chose a disparu, mais quoi ? est la vision de notre monde disparu par sa dernière survivante. Ses récits jouent avec la musicalité des mots et leur pouvoir évocateur. Drôle et émouvante, cette combattante solitaire se fraye un chemin à travers un monde onirique, coloré par son imagination débridée, pour tenter de se réconcilier avec l'absurdité du monde.
Quelque chose a disparu, mais quoi ? est un spectacle qui ravive notre lien avec la nature et revitalise notre sens de l'émerveillement.
Voir plus
informations
du 5 au 26 juillet relâche les 8, 15, 22 juillet
20h45 1h10
PETIT CHIEN (THÉÂTRE LE)
Salle : Petit Chien - S'y rendre
Langue principale : français
Public : Tout public à partir de 12 ans
Avertissements : Aucun
tarifs
23 €
plein
16 €
abonné⋅e
auteur⸱ice
De Michel BELLIER
équipe artistique
Joëlle Cattino - Mise en scène
Joëlle Cattino - Interprétation
V.Breger A.Terrier - Costumes
Paolo Cafiero - Composition
Paolo Cafiero - Création lumière
DYNAMO THÉÂTRE
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Dynamo Théâtre est une compagnie de théâtre professionnel française, fondée en 2010. Elle a produit quinze œuvres, dont de nombreuses coproductions avec la Belgique, le Luxembourg, le Québec, dans toute la francophonie, ainsi qu'en Turquie, en Roumanie et aux États-Unis.
Ses productions sont ambitieuses dans le choix des thèmes, qui interrogent toujours le monde contemporain à travers un théâtre populaire accessible à tous et qui n'hésite pas à mêler les disciplines (vidéo, danse, musique jouée sur scène).
Depuis 2010, Dynamo Théâtre reçoit le soutien de la Drac, de la Région Sud, de la Ville de Marseille, du Département 13, du Programme Culture de l'Union Européenne, de la CITF-Commission Internationale du Théâtre Francophone, de Beaumarchais-SACD, de l'Adami et de la Spedidam. Deux créations originales ont été labellisées par Marseille-Capitale Européenne de la Culture pour Va jusqu'où tu pourras (2013) et par la Mission du Centenaire pour Les filles aux mains jaunes (2014).
Le spectacle en images