Présentation de la salle : Salle de 49 places, située au premier étage. Chaises en gradin ; cette salle n'est pas accessible aux PMR.
La fiche technique de la salle, comportant l'équipement son, lumière, studio noir, sol, etc. se trouve sur le site www.saint-martial.org

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Le Grand Pavois, cet ornement composé de pavillons multicolores représentant l’alphabet international, est hissé en tête de mât lors des cérémonies et des fêtes nationales. A l’image de cet ornement, le Théâtre du Grand Pavois se veut symbole d’ouverture, de voyage, de rêve et de diversité. Depuis sa création en 2008, il s’inscrit dans le sillage de son aîné le Théâtre du Cabestan. Avec une ligne artistique et une équipe communes, ces deux théâtres sont réunis en une seule entité.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Au cœur de la rue des Teinturiers, l''Alibi théâtre a ouvert ses portes en 1985.
Dimensions scéniques : ouverture 7m60, profondeur 4m50/5m50, hauteur 3m.
Jauge 45 places - climatisation
Un espace décors + une loge à disposition des cies.

L'ambiance y est familiale et détendue. Nous faisons tout notre possible pour adapter les conditions techniques à vos spectacles.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Les Etoiles, 57 places, situé idéalement au 54 rue Guillaume Puy accueille tous types de spectacles, du one man show à la comédie musicale, du classique au contemporain.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : La salle Avignon-reine Blanche, située au rez-de-chaussée d'un hôtel particulier du XVIIIème siècle, peut accueillir 48 spectateurs (dont 2 PMR). Elle est climatisée, équipée de banquettes confortables, disposées en gradins. Une loge équipée d'une douche et de toilettes est réservée aux comédiens, dont l'entrée se fait séparément du public. Un espace de stockage situé tout près de la scène permet d'acheminer les décors facilement.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : La nature d'Al Andalus est un lieu en extérieur chaleureux et atypique, un lieu convivial et chaud à la hauteur du nom de ce lieu.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : La Salle 2 accueille tout type de spectacles (théâtre, chanson, humour, conte, humour musical...).

Elle est d’une capacité de 45 places. Elle est climatisée.

Gradinée et équipée en son et lumière, elle offre un rapport scène/salle adapté aux formes légères , tous genres confondus, du jeune public au tout public.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Dans un format cabaret, l'Angelino, 19 places, vous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse.
Rue des Teinturiers, au cœur du festival, l'Angelino donne un charmant écrin aux créations contemporaines comme classiques.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Les lieux qui abritent la Collection Lambert, mis à sa disposition par la Ville d’Avignon, sont d’une richesse patrimoniale exceptionnelle en plein cœur de ville et de la Provence. Deux très beaux hôtels particuliers construits au XVIIIe siècle par Jean-Baptiste Franque, les hôtels de Caumont et de Montfaucon, ont été remarquablement réaménagés respectivement par Rudy Ricciotti et les frères Cyrille et Laurent Berger pour répondre aux besoins du musée.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : la salle 5 est constituée de 90 fauteuils de cinéma tout confort,
climatisée et dotée de toilettes en salle

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : LE TOTEM - Scène Conventionnée d'Intérêt National: Art, enfance, jeunesse - (Eveil Artistique) opère une programmation pour le Festival LE TOTEM.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Une salle de 49 places en gradins avec un plateau de 25 m2 totalement équipée en lumières.
Un créneau de 2h pour chaque compagnie et pas plus de 6 créneaux par jour.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : xxxxx

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : le théâtre Arto

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Au cœur de la rue des Teinturiers, le Magasin théâtre a reçu ses premières compagnies à l'occasion du Festival en 1980 !
La scène en bois (noire) mesure 4m60 de large X 3m90 de profondeur X 3m de hauteur.
La compagnie aura accès au stockage décors derrière la scène, ainsi qu'à la loge au premier étage.
La régie est au hauteur, derrière le public.
Le public est installé sur des fauteuils, sur gradins.
La salle est climatisée.
Le créneau est de deux heures par compagnie.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Salle climatisée de 189 places, en gradin sièges coques plastiques recouverts de housses molletonnées.
Sièges répartis en 9 paliers, avec une allée centrale.
1er rang de spectateur à 2 mètres du bord plateau.
Entrée du public par le fond centre, partie haute du gradin, accès par un escalier venant du hall.
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite, par un couloir de plein pied, donnant sur le premier rang du gradin.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : La plaine de l'abbaye est un espace de 10 ha viabilisés pour recevoir tous chapiteaux et structures mobiles. Cet espace naturel et zone protégée est utilisé exclusivement par le Festival Villeneuve en scène pour y recevoir ses spectacles. Les compagnies accueillies doivent être techniquement autonomes et posséder leur propre structure de jeu.
La direction artistique choisit les spectacles qui forment la programmation du festival.
La direction technique valide la faisabilité de chaque spectacle.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : En plein cœur d'Avignon. A deux pas de la place des carmes (et du "OFF"). Théâtre de la Carreterie, petit espace aménagé de 43 places.
Le théâtre se tourne vers les créations qui font entendre le texte, cela dans les registres les plus variés : du répertoire classique revisité aux écritures modernes et contemporaines. le théâtre met à disposition : éclairage, sonorisation et suivi au service des imaginations dramaturgiques les plus larges.
Petites formes grandes ambitions.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Le Nouveau Grenier est un lieu géré par la région des Pays de la Loire. Y sont présentés 8 spectacles ligériens sélectionnés par un comité de programmateurs, qui exprimeront la richesse et la diversité de la création régionale : Théâtre, Cirque, Danse et Théâtre d’objets seront présentés dans 3 espaces de représentation : L’Auditorium, le Foyer et le Préau. le Nouveau Grenier disposé également d’un espace professionnel et d’un espace restauration ouvert à tous, La Guinguette.

Voir la fiche de la salle

Présentation de la salle : Avignon Université - Théâtre des Halles - Hors-les-murs - Plein air.

Voir la fiche de la salle