Le fonds de soutien à la professionnalisation a été mis en place et financé par Avignon Festival & Compagnies et ses partenaires. Il permet de lutter contre la précarité d’un grand nombre d’artistes du festival OFF d’Avignon et d’accompagner les structures porteuses de projets à se professionnaliser.
Il s’agit d’une aide au salaire des artistes sur le plateau et non d’une subvention.
La commission est composée du vice-président(e) d’AF&C (collège B), du trésorier(e) d’AF&C et des représentants des partenaires d’AF&C. Elle est présidée par le vice-président(e) d’AF&C (collège B). Chaque membre de la commission participe au vote. En cas d'égalité, la voix du président de la commission est prépondérante.
Une fois les dossiers instruits, ils sont présentés à la commission du mois de juin. Les dossiers retenus se voient attribuer 40% du montant accordé. La commission du mois de novembre valide les pièces justificatives pour confirmer l’attribution du solde.
Toute personne cherchant à falsifier les informations données s’expose au remboursement total de l’aide et à l’exclusion du dispositif du fonds de soutien pendant 5 ans.
En savoir plus sur le soutien des artistes