Présentation du lieu :
Le festival des petites formes de Montfavet est né du croisement de la réflexion de compagnies professionnelles qui connaissent bien la réalité du festival Off d'Avignon et d'acteurs locaux de la commune de Montfavet (particuliers, associations, élus).
L'ambition est de fonder l'accueil des artistes sur une ETHIQUE, en mettant en oeuvre avec eux un fonctionnement basé sur des valeurs de coopération et de mutualisation.
Depuis 2016, la ligne programmatique se veut dédier aux formes brèves et aux entre-sorts : des spectacles de moins de 45 minutes qui empruntent à des esthétiques et des disciplines diverses (théâtre, danse, musique, cirque, marionnettes...), qui s'adressent à tous les publics et qui jouent en plein air ou à l'intérieur, dans des caravanes, des voitures, des yourtes ou des espaces entièrement inventés.
A 10 minutes en voiture du centre d'Avignon, le Parc Seguin offre un espace arboré champêtre et convivial : un espace pour prendre le temps.
La politique tarifaire est volontairement accessible... on achète, ici, des jetons (à 3 €) comme à la fête foraine et ceux-ci donnent accès aux spectacles que l'on a sélectionnés à l'avance ou que l'on choisit spontanément sur place en laissant libre cours à sa curiosité.
Dès la première année, la préoccupation des initiateurs du projet est d'ancrer celui-ci sur le territoire de Montfavet en nouant des partenariats étroits avec les acteurs locaux et de confronter nos pratiques avec une nécessaire dimension ECOLOGIQUE.
Présentation de la salle :
Il s'agit d'un parc arboré. Nous y accueillons des spectacles en plain air ainsi qu'un village d'entre-sorts.