Présentation du lieu :
La Compagnie des Barriques vous accueille dans ce théâtre ouvert à l’année, à deux pas de la place des Carmes : deux salles climatisées aux spacieux plateaux. Nous sommes des comédiens qui accueillons des comédiens, des danseurs, des créateurs et des poètes pour qu'ils vous offrent leurs arts nécessaires.
Nous souhaitons un théâtre fondé à la fois sur un plaisir jubilatoire et un engagement déterminé car le spectacle vivant se doit d’être l’art d’une critique réjouissante. Aussi, nous faisons le pari d’un théâtre qui rassemble, non pas autour d’un consensus terne mais d’un échange fertile et d’un débat jouissif. Place donc à la création contemporaine, et un regard attentif tourné vers le jeune public.
Enfin, dans ce bouillonnement qu’est le festival off, n’oublions pas que le théâtre est avant tout fait de femmes et d’hommes qui croient sincèrement en la force des arts du spectacle. Tâchons donc de le rendre beau et exigeant.
Générale ouverte & gratuite le 05/07
Présentation de la salle :
Salle Bleue