Fête des mères

Affiche du spectacle Fête des mères
infos pratiques
lieu
Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 89
Voir toute la programmation
moyens de paiement
CB Espèces
suivez la compagnie
Site web Facebook Instagram
Introduction
Une tragi-comédie sur les fratries qui se parlent sans s'écouter et se comprennent sans se parler.
description
Après des études de maths Louise s’est lancée dans le stand-up. Suite à un sketch acerbe sur sa mère, cette dernière ne lui adresse plus la parole depuis bientôt trois ans. En manque d’inspiration pour son prochain spectacle, Louise décide de rejoindre la maison maternelle pour assister au grand évènement annuel : La fête des mères.
Ce sera pour elle l’occasion de retrouver ses frères, Gabriel et Ziggy, tous deux venus accompagnés.
Quelque part entre Le père Noël est une ordure et les comédies de Jaoui et Bacri, FÊTE DES MÈRES est une tragi-comédie. Si le rire est le principal moteur, il y a dans le spectacle un chemin plus intime et plus mélancolique qui rend hommage aux fratries, aux gens qui se parlent sans écouter et se comprennent sans se parler.
Voir plus
informations
du 3 au 21 juillet relâche les 8, 15 juillet
13h40 1h10
TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)
Salle : Salle 2 - S'y rendre
Public : Tout public à partir de 10 ans
Accessibilité :
Accessible aux non francophones
Avertissements : Aucun
tarifs
20 €
plein
14 €
abonné⋅e
auteur⸱ices
De Adèle ROYNÉ
interprètes / intervenant⸱es
Production : Laure Duqué
Créateur·rice lumière : César Godefroy
Interprète : Aubin Hernandez, Florence Janas, Cyril Metzger, Adrien Rouyard, Adèle Royné
Chargé·e de production : Charlotte Laffillé
Collaborateur·rice artistique : Guillaume Vincent
Cie MidiMinuit
Compagnie française
Compagnie professionnelle
Description :
Guillaume Vincent a été formé au TNS où il créé la Cie MidiMinuit avec la dramaturge Marion Stouffllet. Il met en scène Les Vagues de Virginia Woolf (2004), La Fausse suivante de Marivaux (2005), L’Éveil du Printemps de Wedekind à la Colline – théâtre national (2010), Nous, les héros de Lagarce (2006), ou Le Bouc et Preparadise sorry now de Fassbinder (2010), avant de monter ses propres textes : La nuit tombe... créé pour le 66° Festival d’Avignon, et Rendez-vous gare de l’Est, qu’il crée en 2012 à la Comédie de Reims suivi d'une tournée nationale et internationale (Montréal, Princeton, Beyrouth). Il met également en scène des opéras, The Second Woman, (2011), Mimi, scènes de la vie de Bohème (2014) créés au Théâtre des Bouffes du Nord, Curlew River de Benjamin Britten à l’Opéra de Dijon (2016) et Le Timbre d’argent de Camille Saint-Saëns créé à l’Opéra Comique en 2017. En 2016, il crée et tourne Songes et Métamorphoses, présenté à l’Odéon - Théâtre de l’Europe en avril 2017.
En 2019, Guillaume Vincent créé Les Mille et Une Nuits, également présenté à l’Odéon -Théâtre de l’Europe, avant de créer Florence & Moustafa, petite forme itinérante. En janvier 2023, Vertige (2001-2021), est créé au Théâtre du Nord avant d’effectuer une tournée nationale. En septembre 2024, son prochain spectacle, La Tour de Constance, sera présenté au théâtre de l'Athénée. En parallèle, il poursuit une activité de formation dans plusieurs écoles comme l’ERAC et l’École de la Comédie de Reims, l’ENSAD de Montpellier, l’Ecole du Théâtre du Nord et celle du TNB. Il mène aussi de nombreux ateliers en milieu scolaire. Il a également travaillé en tant que collaborateur artistique sur les concerts de Camélia Jordana, Jeanne Cherhal, Kery James, Florent Marchet ou Raphaël.
Le spectacle en images