Renata Scant - Auteure / Comédienne / Metteure en scène

Elle a écrit, co-écrit, adapté et mis en scène près de 90 spectacles (dont parmi les plus récents «le Carnaval Romain», «Cyrano de Bergerac», «Harold et Maude», «La Dernière nuit de Socrate», «On l’appelait Front Populaire», « la mémoire d’Or » , « l’effacement » …). Elle a privilégié l’action artistique et culturelle dans les milieux les plus divers, autour du théâtre, du conte, de l’écriture, attentive aux cultures multiples présentes dans la cité ou en milieu rural, en Charente en particulier.
C’est cette même ouverture qui l’a conduite à créér en 1985 le Festival de Théâtre Européen.
Les multiples facettes de son métier, son engagement théâtral l’avaient fait reconnaître comme faisant partie des "100 personnes qui font bouger Grenoble " (l’Express, décembre 2000), et des 50 femmes essentielles de l’Isère (L’Essentiel, mars 2001).
Elle a été nommée Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par Jack Lang en 1989, et Chevalier de l’Ordre National du mérite en 2002. Elle a été également nommée Femme d’Europe 2001 France par le jury de l’association pour la promotion des femme d’Europe.
Depuis 2004, dans le cadre de la compagnie Théâtre en Action, elle poursuit un nouveau trajet théâtral dans une ferme-théâtre en Charente.

Spectacles

Des souris et des hommes

du 7 au 30 July - relâche les 12, 19, 26 July à 12h30 - Durée : 1h05

CHAPELLE DES ITALIENS (LA)

Tout public

Théâtre contemporain