Théâtre contemporain

À partir de 12 ans

Langue française

Première à Avignon

Climatisation

Gradins

Banquettes

Signataire de la charte du OFF

Éco-affichage AF&C

RISE (et si on transformait le monde)

Durée : 1h20
du 7 au 30 July - Relâches : 12, 19, 26 July

à 17h40

BÉLIERS (THÉÂTRE DES)

Réservations

+33 (0)4 90 82 21 07

  • Abonné14 €
  • Plein tarif20 €

Moyens de paiement acceptés

        


Lieu

BÉLIERS (THÉÂTRE DES)

53, rue du Portail Magnanen
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 48

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Lorsque Javis est embauché pour rejoindre les équipes de RISE, il ne comprend pas tout (et nous non plus) ... Après un entretien débordant d’enthousiasme, il découvre progressivement les rites, les rouages et le langage de ce projet d’entreprise initié par le visionnaire K. Dans ce petit monde qui se pense en très grand, nous serons les témoins de son ascension. Une ascension pavée d’envolées absconses, de soirées cacahuètes, de réunions plus que torrides, de doutes, de fureur, de chevaux, de victoires, d’humiliations et de chansons.
Un collectif se compose-t-il nécessairement d’un despote et de croyants ? A-t-on besoin de s’y immerger pour se sentir vivants ? A combien de petits arrangements avec sa propre éthique doit-on consentir ? Et à la fin, est-ce qu’on y gagne ou est-ce qu’on s’y perd ?
Rise est une effrayante comédie, un peu frénétique, sur les projets pleins de vide et les pouvoirs aussi fascinants que destructeurs de l’entreprise.

« RISE mystifie ou démystifie les arcanes dorés de l’intelligentsia patronale [...] Ils nous feraient pleurer si les auteures n’avaient pas choisi de nous faire rire à travers ce pastiche fort éloquent servi par des comédiens très alertes.
LEMONDE.FR - Evelyne Trân

« J’ai beaucoup ri mais pas seulement »
« Enfin une pièce sur le travail et l’entreprise traitée avec légèreté, avec recul, avec une finesse vraiment réjouissante »
« Tous les comédiens sont fabuleux »
« Une pièce féroce qui a quelque chose d’une fable »
LES SPECTATEURS


Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : Ariane Boumendil
  • Interprète(s) : Alban Aumard, Ariane Boumendil, Benjamin Gauthier, Pascale Oudot, Vanessa Koutseff ou Angélique Zaïni, Zhuoer Zhu ou Yilin Yang
  • Collaboration mise en scène : Anaïs Laforêt-Le Gall
  • Régisseur lumière : Idalio Guerreiro


Compagnie Les Vagues TranquillesL-R-22-1216

Coproduction : Tapioca Production

Producteur : Les vagues tranquilles est une compagnie de théâtre internationale fondée par trois comédiennes et metteuses en scène, chinoise – Zhuoer Zhu -, suisse – Diana Fontannaz - et française – Ariane Boumendil. La compagnie est basée dans le Loiret.

Co-productueur : Tapioca Production - Bureau d'accompagnement d'artistes - Artisan d'images - Organisme de formation.

Soutiens :
Festival des Mises en Capsules, Théâtre des Béliers, Théâtre de Chelles, Théâtre Romain Rolland Villejuif, La maison de la Conversation, Les Ateliers Francœur, Théâtre 13, Espace Lino Ventura - Ville de Torcy, le 100ECS, Fondation Syndex, Crédit Mutuel, Spedidam.


Contactez-nous

Site internet Facebook

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com