Spectacle

À partir de 14 ans

Langue française

Première à Avignon

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

Poil de Carotte, Poil de Carotte

Durée : 1h10
le 21 juillet
à 22h30
TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

Réservations

+33 (0)4 90 82 39 06

  • Abonné7 €
  • Plein tarif10 €

Moyens de paiement acceptés

     


Lieu

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

40, rue Paul Saïn
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 150

Localiser sur la carte

Présentation de l'événement

En empruntant au roman de Jules Renard, la cruauté et l’humour des situations, Flavien et Solal entament un dialogue et jouent avec les codes de la représentation en se livrant une lutte sans merci pour conquérir l’adhésion du public. Le spectacle, à travers un dispositif scénique simple et épuré, expose les mécanismes de l'humiliation en narrant l’errance d’un duo d’artistes englués dans la création de leur propre pièce.

La compagnie Frenhofer est une compagnie normande basée à Orbec dans le Calvados. Elle accueille les spectacles du comédien et metteur en scène Flavien Bellec, spectacles qu'il co-signe avec le dramaturge et metteur en scène Etienne Blanc.

Après l’inclassable Flavien one-man show expérimental (2019) premier spectacle de la compagnie et Antigone Puppet (2020) une performance minimaliste avec des poupées, Flavien Bellec et Etienne Blanc continuent d’explorer l’imaginaire de l’enfance et du processus de création avec Poil de Carotte, Poil de Carotte (2022) une performance librement inspirée du roman et de la vie de Jules Renard. Pour cela, ils invitent pour la première fois l’acteur Solal Forte à l’intérieur de leur univers incertain et chaotique.

Flavien Bellec prépare actuellement la suite avec une prochaine création qui s’inspirera d’un fait divers tragique qui eut lieu à Aunay-sur-Odon, dans le bocage normand, au début du 19ème siècle, où un jeune paysan, Pierre Rivière, pris d’une folie meurtrière, assassine froidement une partie de sa famille. La création s’appuiera sur l’ouvrage collectif dirigé par Michel Foucault « Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère » pour étoffer son enquête. La création est prévue pour fin 2023.

La compagnie Frenhofer est soutenue par la communauté d'agglomération Lisieux-Normandie au titre de l’aide au fonctionnement et reçoit un soutien à la création du département du Calvados, de la région Normandie ainsi que de la Drac Normandie.


Auteur

D'après Jules Renard

Interprètes / Intervenants


Compagnie FrenhoferL-D-20-5778


Contactez-nous

Site internet Facebook