Cycle d'événements

À partir de 12 ans

Langue anglaise surtitrée en langue française

Première à Avignon

Climatisation

Gradins

Signataire de la charte du OFF

Pavillons du Futur - Pavillon Ukrainien

Durée : 3h
du 9 au 16 juillet
de 14h à 17h
MANUFACTURE (LA)

Réservations

+33 (0)4 90 85 12 71

  • Entrée libre

Lieu

MANUFACTURE (LA)

2 bis, rue des écoles
84000 - Avignon

Nom de la salle : Manufacture CHÂTEAU de St Chamand
Nombre de places : 95

Localiser sur la carte

Présentation de l'événement

Dans le cadre du projet Pavillon du Futur initié par La Manufacture, nous avons choisi cette année de donner une place particulière à la créativité et aux artistes ukrainiens.
Parce que la guerre qui a fait son retour en Europe n’est pas qu’une guerre économique et territoriale mais bien également une guerre de culture, il nous semblait important de mettre en lumière la créativité ukrainienne souvent à tort considérée comme une variation de la culture russe. Nous avons souhaité donner une lisibilité à cette culture si particulière, originale riche et foisonnante.
La plupart des troupes ne pouvant se déplacer hors des frontières du fait de la conscription des hommes de 18 à 60 ans, nous proposerons des formes mixtes mêlant projection et artistes en présentiel, expos photos.
Un programme où nous retrouverons la création de l’opéra « archéologique » de la cie Opéra Aperta « Chornobyldorf » (5 prix au dernier GRA festival de Kyiv) en projection et musique live. Une représentation de « Filoktet – an antic rave » (prix du meilleur acteur au GRA festival de Kyiv 2021) par le Théâtre Lesia Ukrainka de Lviv, une pièce chorégraphique originale « Red Room », un spectacle de marionnettes réalisé dans les couloirs du métro, refuge de la population civile, par le théâtre national de marionnettes de Kharkiv, plusieurs lectures de textes contemporains ukrainiens, des expositions photos …
Le pavillon ukrainien sera accueilli dans les locaux de la Classe Départ d’Avignon au MIN d’Avignon à 500 m du terminus du tramway d’Avignon (arrêt St Chamand, 10 min du centre ville, fléchage vers le pavillon).
Initiative soutenue par l’Institut Ukrainien, l’ONDA, l’Institut Français.
Curation Frédéric Poty, Pascal Keiser, Veronika Skliarova et Anastasiia Haistenets


ManufactureL-R-22-5899


Contactez-nous

Site internet