Résumé du spectacle
Florence Aubrun est chanteuse de Gospel d'origine slave, Comédienne, Chef de Chœur Gospel, Auteur Compositeur, Intervenante Gospel -Jazz depuis plus de 25 ans.
Mahalia Jackson, que l’on nomme la Reine du Gospel, est la première chanteuse de Gospel au monde, à avoir popularisé ce chant, cet hymne à la liberté. Elle a commencé à chanter à Chicago, berceau du Jazz et elle est devenue rapidement la Reine du Gospel puis la meilleure chanteuse de Gospel au Monde. Elle a tourné dans les plus grandes scènes, radios, télévisions... Elle adorait la France, elle qui grattait les parquets à Chicago à la brosse, elle a chanté pour les plus grands notamment à Buckingham Palace et à la Maison blanche. Elle a popularisé ce genre musical et en a fait une carrière exceptionnelle.
Dans ce spectacle chanté, joué et créé par Florence Aubrun, leurs deux voix s’entremêlent en 1928. On se retrouve aux racines du Jazz, au Mississipi afin de chanter cet héritage magnifique du Gospel. C’est un hommage puissant, vrai, émouvant, où les mots (traduits d'interviews originales) de Mahalia Jackson mais aussi de Martin Luther King, avec qui elle s'est battue toute sa vie à ses côtés pour les droits civiques ainsi que Thomas Dorsey son pianiste, reprennent vie.
Pierre-Auguste Bona et Tantely Rambeloson, nous soufflent les mélodies et les rythmes et nous replongent dans ce monde musical puissant, en accompagnant les voix des deux femmes de ce spectacle.
C’est la première fois en France qu’un spectacle musical hommage à Mahalia Jackson est créé. La tournée commence avec Marseille, Paris et Avignon. Il est prédestiné dès 2023-2025 à partir à New York, Chicago et à La Nouvelle Orléans.
Compagnie Misse swing évènementsL-D-22-1226
Misse Swing Evènements présente le spectacle “Mahalia et Moi” en partenariat avec la Mairie du 2-3 de Marseille, Cola Production “Africa Fête”, Gospel Time Bordeaux avec Max Zita, le Théo Théâtre de Paris : partenaire du Sham’s Théâtre d’Avignon