Résumé du spectacle
Sous le haut patronage du ministère de la Culture, de la Francophonie et de la Diversité, trois écrivains de théâtre, Amine Adjina, Gustave Akakpo et Métie Navajo, sont invités à présenter une conférence sur la diversité, au cours de laquelle sera élu·e le ou la représentant·e de la diversité, chargé·e de mettre en place les outils d'une transformation radicale de la société française [dans toute sa diversité]. Après une primaire où tous les coups sont permis, les trois candidats remettent en cause le principe même de la compétition-sélection qui est au cœur du processus démocratique. Quant à vouloir représenter la diversité, n'est-ce pas un leurre ?
Compagnie Du DoubleL-R-21-10022
Production La Compagnie du Double
Avec le soutien des Plateaux Sauvages et du Collectif À mots découverts
Amine Adjina et Émilie Prévosteau sont artistes associés à la Halle aux Grains - Scène nationale de Blois et artistes complices à la Scène nationale d'Angoulême.
La Compagnie du Double fait partie de la fabrique pluridisciplinaire CAP Étoile financée par la région Île-de-France, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, et la ville de Montreuil.
La Compagnie du Double est membre du 108 - lieu collectif d'expérimentation artistique et culturel - financé par la Ville d'Orléans, la Région Centre-Val de Loire, le Ministère de la Culture et la préfecture du Loiret.
La Compagnie du Double est conventionnée par la Région Centre-Val de Loire depuis 2019 et par la DRAC Centre-Val de Loire depuis 2021.