Résumé du spectacle
Le Very Bad Trip du XIXème siècle
Pour sa première création, la compagnie “Les Modits”, ( fondée par Oscar Voisin et Justine Vultaggio ), a choisi de se plonger dans l’univers loufoque, satirique et pétillant d’Eugène Labiche. Chaleureusement accueillie par la presse et le public parisien, “L’Affaire de la rue de Lourcine” ne manque pas d’énergie et de rebondissements…
Paris 1857, Oscar Lenglumé, un riche rentier, se réveille chez lui, encore enivré de la veille. Son seul souvenir de la soirée qu'il a passé, reste la perte d’un parapluie vert. Pensant être seul dans sa chambre, il est soudainement surpris par un inconnu qui surgit de son lit. Rapidement les deux hommes finissent par s’apercevoir qu’ils se sont rencontrés au repas organisé la veille par l’institution Labadens dont ils sont tous deux membres. Ces deux lurons tentent péniblement de recoller les morceaux de leur soirée, lorsqu’ils apprennent dans le journal qu’une charbonnière a été retrouvée assassinée pendant la nuit et qu’un parapluie vert a été retrouvé sur le lieu du crime…
Dramatiquement drôle - ou drôlement dramatique - une histoire au rythme effréné où le quiproquo plonge les personnages dans l’absurdité et l’extravagance et prend des proportions démesurées.
Compagnie Les Modits2-1124133
Coréalisation : Théâtre des Lucioles
Contact chargé de diffusion: Catherine HERENGT
@: diffusion@lucernaire.fr
06.58.27.88.84