Danse-théâtre

À partir de 16 ans

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

Hot Pussy Show

Durée : 1h
du 7 au 30 July - Relâches : 13, 20, 27 July

à 20h45

PORTE SAINT MICHEL (THÉÂTRE DE LA)
  • Abonné12 €
  • Plein tarif17 €

Moyens de paiement acceptés

     


Lieu

PORTE SAINT MICHEL (THÉÂTRE DE LA)

23, rue Saint Michel
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle Simone VEIL
Nombre de places : 49

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Écrit en parallèle de son livre autobiographique « Je me relève » (Ed. Anne Carrière, 2021), Maïmouna Coulibaly allie subtilement danse, témoignage et humour dans ce stand-up percutant et revendicateur.
*la version anglaise se joue les mardis 19 et 26 juillet à 12h40 dans le même théâtre

Militante depuis des années, Maïmouna use de la Booty Therapy pour aider à libérer les femmes des stéréotypes et des préjugés de la société, en bougeant le bassin et les fesses. N’ayant peur de rien, elle est déterminée à montrer que la société peut changer, et que les femmes peuvent retrouver une sécurité dans l’espace public et privé, en prenant le pouvoir sur leur corps et leurs paroles.

À la façon de la Booty Therapy ce stand-up agit en défouloir, une manière de se délivrer des traumatismes, les comprendre, les vivre ensemble afin de développer une forme de résilience et de les dépasser. C’est à la fois un remède, une cure, une thérapie, on y pleure et on y rit, et personne ne reste indifférent, quel que soit son genre.

La parole est, pour une fois, donnée aux femmes, qui témoignent de leur vécu, avec humour et fierté. Tout au long du spectacle, Maïmouna affronte des sujets tabous : le viol, les agressions sexuelles, la masturbation féminine, le body positivisme, l’excision, la maternité…

Il fallait pour mettre en scène Hot Pussy Show un artiste hors cadre. Maïmouna a découvert Gilles Ramade en 2011 lors de son sublime spectacle sur Jim Morrison et Janis Joplin qui l'a tant remuée. Un artiste atypique qui a pour habitude de faire tomber les barrières artistiques et de provoquer des rencontres de mondes aux antipodes les uns des autres : rock, burlesque ou opéra, où Don José slame son amour à Carmen. Gilles Ramade a su sublimer l’univers déjà si riche de Maïmouna.

Maimouna Coulibaly offre une expérience sensorielle unique dont l’on repart éprouvé et changé.


Interprètes / Intervenants


Compagnie Les AmbianceusesL-R-22-4808

La première compagnie de danse et de théâtre Afro Urbaine en France, a été créée par Maïmouna Coulibaly en 2002. Il s’agit d’un collectif de danseuses comédiennes qui se veulent des représentantes de la femme d’aujourd’hui : bien dans leur peau, professionnelles et tolérantes, quelles que soient les origines ou le milieu social.

Elles ont pour vocation de mettre le feu et l’ambiance avec des shows chorégraphiés et des animations pour les professionnels. Elles s’engagent également dans des projets socio-culturels en proposant des ateliers auprès de jeunes dans des collèges et quartiers du 93 et 91.


Contactez-nous

Site internet Facebook

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com