Théâtre contemporain

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

Éco-affichage AF&C

Glenn : naissance d'un prodige

Durée : 1h30
du 7 au 30 July - Relâches : 12, 19, 26 July

à 11h50

BÉLIERS (THÉÂTRE DES)

Réservations

+33 (0)4 90 82 21 07

  • Abonné17 €
  • Plein tarif24 €

Moyens de paiement acceptés

     


Lieu

BÉLIERS (THÉÂTRE DES)

53, rue du Portail Magnanen
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 189

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Sous l’impulsion de sa mère qui rêvait d’être concertiste, Glenn Gould commence le piano dès l’âge de deux ans et demi, et s’y révèle aussitôt très doué. Il lit la musique avant même de savoir lire et écrire. Devenu adulte, il va totalement révolutionner la façon de jouer du piano, et vendre autant de disques que les plus grandes rock star. Mais plus le public l’acclame, plus Glenn en souffre, car sa personnalité asperger et hypocondriaque lui rend chaque concert extrêmement pénible et douloureux. Sans parler de sa vie privée, totalement sacrifiée…

C’est l’histoire du destin extraordinaire et tragique d’un des plus grands artistes du 20ème siècle.


Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : Ivan Calbérac
  • Interprète(s) : Josiane Stoleru, Bernard Malaka, Thomas Gendronneau, Lison Pennec, Benoit Tachoires, Stéphane Roux
  • Scénographe : Juliette Azzopardi
  • Lumières : Alban Sauvé
  • Vidéo : Nathalie Cabrol
  • Costumes : Bérangère Roland
  • Assistante à la mise en scène : Florence Mato


Petit MontparnasseL-R-20-4819

Coproduction : La Française de Théâtre
Coproduction : Les Béliers
Coproduction : Acmé

Le Petit Montparnasse est écrin pourpre qui se consacre à des écritures contemporaines et à la découverte de jeunes talents.

Les spectacles du Petit Montparnasse sont reconnus pour leur qualité, leur exigence et leur créativité.
Salués à la fois par un public fidèle, de plus en plus nombreux et par la profession, les spectacles programmés sont régulièrement généreusement récompensés.

Le Petit Montparnasse, tout comme le Théâtre Montparnasse est dirigé par Bertrand Thamin qui assure seul la direction de ces deux salles après avoir partagé cette fonction durant de nombreuses années avec Myriam Feune de Colombi, grande figure du théâtre, disparue en avril 2021.

Le Molière du meilleur spectacle seul/e en scène a été décerné à Andréa Bescond pour Les Chatouilles, la pièce-évènement qui a triomphé au Petit Montparnasse et qui a été adaptée pour le cinéma depuis. Catherine Arditi a quant à elle reçu le Molière de la meilleure comédienne pour son rôle bouleversant dans la pièce Ensemble, en 2017.
En 2018, nous avons comptabilisé 9 nominations pour nos spectacles et avons remporté 4 statuettes ! Notamment celle du meilleur spectacle du Théâtre Privé pour Adieu Monsieur Haffmann, adapté lui aussi au cinéma.
En 2019, nous avons accueilli 133.490 spectateurs qui ont découvert l’un des 8 spectacles que nous avons créés dans nos deux salles.
L’année 2020 quant à elle nous aura apporté 14 nominations aux Molières et 5 statuettes dont celle du meilleur spectacle, de la meilleure comédienne, du meilleur comédien, de la révélation féminine et du meilleur spectacle musical malgré un contexte sanitaire compliqué !

Vous avez des questions ou un problème concernant la billetterie ticket'off ? une demande de report ou de remboursement ? Contactez notre service par mail à l'adresse ticketoff@festivaloffavignon.com