Résumé du spectacle
Laura, à la veille de fêter ses 30 ans, a tout ce qu'il faut pour être heureuse : un bon métier, un futur époux exemplaire... Mais dans la nuit, son doudou d'enfant lui rend visite et titille ses certitudes.
L'adulte qu'elle est devenue est-elle fidèle à la petite fille qu'elle était ?
Le face à face insomniaque de la jeune femme avec son vieux doudou soulève tout un questionnement de parcours de vie, tour à tour drôle et léger, ou plus grave et profond, toujours joyeux.
Seule en scène mais polymorphe, Laura raconte, ventriloque, change avec une virtuosité généreuse et nous encourage à revisiter nos vies en réveillant notre âme d'enfant.
LA MARSEILLAISE : D'où sortent toutes ces voix ? De la gorge, de la bouche, du ventre. Suspense... une ventriloque hors pair. On ne voit rien, on entend tout, cantatrice fantastiquement comprise. Elle fait généreusement couler un fleuve de réflexion, de partage, d'énergie.
REG'ARTS : Elle nous fait rire, elle nous émeut et nous laisse pantois devant tant de présence scénique. COUP DE CŒUR.
TOUTE LA CULTURE : Brillante, très drôle, une immense énergie communicative.
LE MIDI LIBRE : Les scènes s'enchaînent, le propos est drôle et sans concession. Le public est emporté par l'énergie et le talent de cette jeune comédienne, à la fois époustouflante ventriloque et divine cantatrice.