Moyens de paiement acceptés
Résumé du spectacle
L’envie de vengeance pousse irrésistiblement au crime : comment calmer sa haine sans se déshonorer ? Comment pardonner les graves erreurs du passé sans les oublier ? Comment accueillir une personne accusée des pires crimes et lui donner une chance de recommencer sa vie ?
Adeline Rosenstein passe Eschyle à la centrifugeuse pour confronter les adolescents d’aujourd’hui à la question de la légitimité de la vengeance et leur raconter les balbutiements de la justice et de la démocratie. Écrit dans une langue espiègle et rabotée pour Thibaut Wenger et deux complices qui jouent tour à tour les hommes et les dieux, ce tourbillon loufoque et érudit nous entraîne en trois courts épisodes dans l'enchaînement des drames d’une famille de vainqueurs qui échappe à sa malédiction.
« Détester tout le monde oscille entre la puissance de la tragédie grecque et une distance cynique décapante. Derrière les jeux de mots improbables, les costumes délirants, les libertés folles prises avec Eschyle, ce sont des questionnements brûlants d’actualité qui surgissent. » Le Soir***
Adeline Rosenstein a écrit et mis en scène les spectacles documentaires Décris-Ravage et Laboratoire Poison. Thibaut Wenger a présenté à Avignon Platonov et Combat de nègre et de chiens. Il s’agit ici de leur première proposition pour le jeune public.
Interprètes / Intervenants
- Mise en scène : Thibaut Wenger
- Interprète(s) : Nina Blanc, Mathieu Besnard, Thibaut Wenger
- Musicien : Geoffrey Sorgius
- Lumières : Matthieu Ferry
- Scénographie : Boris Dambly
- Costumes : Hugo Favier
Premiers actesL-D-20-6467
production Premiers actes, Cie conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Grand Est ; en association avec Rafistole Théâtre. coproductions Le Nouveau Relax — SCIN de Chaumont ; La Montagne Magique, Pierre de Lune et Théâtre Océan nord, Bruxelles. Spectacle sélectionné et soutenu par la Région Grand Est.