* Ce tarif n'est pas disponible sur Ticket'Off. Veuillez vous rapprocher de la billetterie du théâtre ou de la compagnie pour en bénéficier.
Moyens de paiement acceptés
Résumé du spectacle
F E S T I V A L 2 0 2 2
*COUP DE COEUR Télérama
*SELECTION FESTIVAL Causette
+INCONTOURNABLE Bruit du off
Prix du roman FNAC, « Chambre 2 », le premier ouvrage très remarqué de Julie Bonnie a été adapté pour le cinéma, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal. Catherine Vrignaud Cohen et Anne Le Guernec lui offrent une troisième vie, au théâtre, avec un seul.e en scène cousu main d'une généreuse humanité.
Béatrice, ex-rockeuse reconvertie en auxiliaire de puériculture, ouvre aux spectateurs les chambres de la maternité où elle travaille depuis une dizaine d’années. Entre joies, tragédies et manque de moyens, elle nous raconte ses visites aux femmes. Les bébés et les pères sont là aussi, tout près.
La grande sensibilité de la mise en scène, le jeu délicat et la présence engagée d’Anne Le Guernec font de « Chambre 2 », un spectacle qui sait parler à tous avec poésie et tendresse.
Fabienne Pascaud pour TÉLÉRAMA | TTT
Émerveillement de la mise au monde et effroi du monde se conjuguent dans ce monologue sensuellement interprété.”
Sarah Gandillot et Cathy Yerle pour CAUSETTE
Ce texte aussi politique qu’intime raconte à la fois les problématiques de l’hôpital public et le grand huit émotionnel que traversent les femmes qui deviennent mères. Intense.”
Gérald Rossi pour L'HUMANITÉ
“Catherine Vrignaud Cohen met en scène les fractures du système hospitalier. Le parti pris de mise en scène est dépouillé. Pour aller à l’essentiel. Une belle rencontre entre théâtre et témoignages.”
Catherine Robert pour LA TERASSE
"La comédienne fait vibrer l’espace vide autour d’elle."
Interprètes / Intervenants
Compagnie Empreinte(s)L-D-19-820
Coréalisation : Reine Blanche
Texte : Julie Bonnie
Mise en scène : Catherine Vrignaud Cohen
Jeu : Anne Le Guernec
Chorégraphie : Stéphanie Chêne
Création lumière & scénographie : Huma Rosentalski
Assistanat création lumière & régie générale : Grégory Carbillet
Création sonore : Sylvain Jacques
Co-production : Région Ile de France, la SPEDIDAM, Région Hauts de France, Quai des Arts (Argentan) dans le cadre des relais culturels régionaux, La ville de Saint Quentin, Eurydice - ESAT (Plaisir), le Théâtre du Cormier (Cormeilles en Parisis)
Avec le soutien de :CDN de Sartrouville, L'espace Culturel Robert Doisneau (Meudon), le Théâtre de la Reine Blanche (Paris), le Théâtre Jean Vilar (Suresnes)
Avec le soutien en résidence de recherche de : La Grange Dîmière - Théâtre de Fresnes, la Ferme du Buisson - Scène Nationale Marne la Vallée