Résumé du spectacle
Une dystopie à l’humour acide.
Le Coup de 2016 a conduit à l’ascension de l’extrême droite au pouvoir au Brésil. 20 ans après, le gel des investissements étatiques et l’implantation du néolibéralisme ont favorisé l’accumulation accrue des richesses dans les mains de la classe dominante au détriment des droits constitutionnels des citoyens.
Le pays est vilipendé par une élite prédatrice avide de pouvoir. Le système de consommation est en faillite, les réserves naturelles épuisées, la chaleur est excessive aggravée par un manque d’eau, les déchets s’accumulent et la misère, somme de tous les maux listés, est hideuse.
Deux mendiants, bouffons, sans-abri comme la majorité de la population, cherchent à survire, chacun à sa manière, aux abords d’une copropriété murée et climatisée où vivent des millionnaires.
Le groupe Zabriskie dénonce à travers ce spectacle la fin de la démocratie au Brésil et la violence du système capitaliste.
SPECTACLE EN PORTUGAIS SOUS-TITRÉ EN FRANÇAIS
"Une Compagnie qui n'a pas peur de la polemique" Journal O Popular
Cie DABONI prodL-D-20-2300
Coréalisation : Grupo Zabriskie
Contact pro et diffusion :
Paula Serra : 07 54 09 04 75
Le Grupo Zabriskie bénéficie du soutien du Fonds d’Art et Culture de l’État de Goiás, ainsi que de l’Ambassade du Brésil en France.