Théâtre contemporain

À partir de 12 ans

Langue française

Première à Avignon

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

Ami·e·s il faut faire une pause

Durée : 1h15
du 8 au 26 July - jours pairs

à 10h00

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

Réservations

+33 (0)4 90 82 39 06

  • Abonné14 €
  • Plein tarif20 €

Moyens de paiement acceptés

     


Lieu

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

40, rue Paul Saïn
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 150

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

UNE CLASSE VERTE
On y quitte ses chaussures, on y boit de la tisane, on y fait de l’origami. On s’allonge par terre, on joue, on se promène, on y fait même de la pâte à modeler.
Cette ‘classe verte’ du spectacle est une exploration philosophique et expérimentale de ce qu’on fait et de ce qu’on traverse tous les jours : notre propre culture.

UN LABORATOIRE PORTATIF
On tente de redessiner les liens périlleux entre art, éthique et politique avec cette résolution : se rendre disponible pour chercher de nouvelles relations aux choses, aux œuvres, aux événements.

DU SPORT
On s’essaye à différentes manières de penser : en cascades logiques, en lianes pour repérer ou sur la vague des opportunités. Ces expériences de pensées s’inscrivent dans le mouvement de trois paysages : RIVIÈRES, FORÊTS, PLAGES.

DES SAMOURAÏS DE LA CULTURE
Cette « pause » nous donne l’occasion d’expérimenter des outils ou des armes intellectuelles dans une relation immédiate, poreuse et gaie à notre environnement : un cours d’auto-défense, où l’on découvre que la culture peut parfois être considérée comme un art martial.


Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : Julien Fournet
  • Interprète(s) : Jean Le Peltier
  • Collaboration Artistique : Lorette Moreau


L'Amicale2-04945

L’Amicale est un projet singulier de plateforme coopérative de production. Ni collectif, ni compagnie : nous nous retrouvons, à une petite dizaine d'artistes et porteur·euse·s de projet, autour d'enjeux esthétiques, de pratiques communes, et d'une approche de la production "intégrée" afin de créer ensemble les conditions d'élaboration de projets beaux, vaillants, et nécessaires.


Contactez-nous

Site internet Facebook