Théâtre contemporain

À partir de 12 ans

Langue française

Première à Avignon

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Sources

Durée : 1h30
du 7 au 19 July - Relâche : 13 July

à 10h30

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

Réservations

+33 (0)4 90 82 39 06

  • Abonné14 €
  • Plein tarif20 €

Moyens de paiement acceptés

     


Lieu

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

40, rue Paul Saïn
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 160

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

A plus de 40 ans, Violette découvre que son père n’est pas son géniteur. Comme ses parents ne veulent pas dissiper le mystère de sa naissance, elle va, accompagnée de sa sœur cadette, enquêter elle-même. Les deux femmes plongent dans le passé de leur mère et partent à la rencontre de ceux qui l’ont connue à cette époque…

Le spectacle prend la forme d’une déambulation dans la ville, sur les pas des deux sœurs. Les comédiens s’emparent de la rue comme s’il s’agissait d’un écran de cinéma. Muni de casques audio, le public entre dans le film et partage, au chuchotement près, les tourments et déchirements d’une fratrie en quête de s’affranchir du poids de son héritage. Véritable road-trip, Sources interroge les liens familiaux, la force des liens du sang, la transmission, le besoin de savoir qui l’on est et d’où l’on vient.

D'après "Demain, dès l'aube, je partirais" d'Anne-Christine Tinel


Interprètes / Intervenants

  • Metteuse en scène : Marine ARNAULT
  • Interprète(s) : Thierry Capozza, Laurent Dupuy, Anna Liabeuf, Claude Maurice, Charlotte Perrin de Boussac, Claire Schumm
  • Régisseur son : Ananda Cherer


Compagnie Humani Théâtre2-1043047

Humani Théâtre fréquente aussi bien des scènes nationales que vicinales et joue autant dans des théâtres que dans des lieux qui ne sont pas directement prévus pour le spectacle (salles des fêtes, places publiques, cours…) En effet tous ses spectacles sont conçus dans un dispositif autonome et la scénographie inclut la plupart du temps les éléments techniques et le gradin pour le public. C’est comme si à chaque spectacle on ne cherchait pas son décor mais son espace, son théâtre. Cela nous permet de jouer partout et de rencontrer des publics très différents.

Depuis 2013, Marine ARNAULT assure la Direction artistique de la compagnie.


Contactez-nous

Site internet Facebook
Haut de la page