Théâtre contemporain

À partir de 15 ans

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Climatisation

Gradins

Signataire de la charte du OFF

Parpaing

Durée : 1h10
du 6 au 25 July - Relâches : 12, 19 July

à 13h55

MANUFACTURE (LA)

Réservations

+33 (0)4 90 85 12 71

  • Abonné13 €
  • Plein tarif18.5 €

Moyens de paiement acceptés

  


Lieu

MANUFACTURE (LA)

2 bis, rue des écoles
84000 - Avignon

Nom de la salle : Manufacture
Nombre de places : 84

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Mes racines ne sont pas celles que je croyais connaître et l’histoire de ma vie s’est construite sur des mensonges, mes fondations sont fragiles. Tout se bouscule. Et au-delà de mon vécu (celui que je connais mêlé à celui que je découvre), des questions d’ancrage se posent à moi.
Je me prends en pleine figure «to be or not to be»,le«qui suis-je?», le «quel homme je suis devenu et quel homme je veux devenir ? ». D’où me viennent les valeurs que je porte ? L’être humain après lequel je cours et que j’essaie de faire évoluer est bâti sur quoi... concrètement ?
Je vais questionner la construction personnelle, la recherche de sa propre identité, le rapport entre la ve´rite´ que l’on assume et la réalité´ que l’on découvre. J’aimerais partager avec le monde ces questions qui m’animent et qui me bousculent. Je n’ai plus aucune certitude.
Mon spectacle s’appelle Parpaing, c’est l’histoire d’un parcours, celui de l’enfant qui, quoi qu’il arrive, se réveille les matins parce qu’il y a toujours un demain, c’est celui du jeune adulte qui doit décider de comment se présenter au monde parce qu’il faut bien être quelqu’un, c’est celui inachevé de l’homme en devenir, c’est celui de la résilience.
Le parpaing est à la fois un poids, un matériau de construction, c’est la fondation ; il me rappelle d’où je viens, une low-middle-class de zone indus, Cora, Flunch, les maisons Phénix. Ce milieu est le lien, le rouge qui relie mes vérités multiples.


Interprètes / Intervenants

  • Interprète(s) : Nicolas Petisoff, Guillaume Bertrand
  • Collab. art./Régie G. : Denis Malard
  • Dir. d’acteur : Emmanuelle Hiron
  • Constructions : François Aubry
  • Créa. lumière : Benoît Brochard
  • Photo : David Moreau


114 CieL-R-21-431

Production 114 Cie / Nicolas Petisoff

Production déléguée & tournée CPPC – Centre de Production des Paroles Contemporaines

Co-Production CDN de Normandie (Rouen), Théâtre L’Aire Libre (Saint-Jacques-de-la-Lande), DSN Dieppe Scène Nationale, L’Unijambiste Cie

Soutiens Festival Art et Déchirure – Rouen (76), Festival Mythos – Rennes (35), CCR Les Dominicains de Haute-Alsace – Guebwiller (68), Au Bout du Plongeoir – Tizé (35), ATP des Vosges – Epinal (88), Festival Fragment(s) et la Loge – Paris (75) et en région.

Avec le soutien financier de la Ville de Rennes, la SPEDIDAM et Spectacle vivant en Bretagne.


Contactez-nous

Site internet Facebook
Haut de la page