Théâtre contemporain

À partir de 14 ans

Langue française

Première à Avignon

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

MADAM #4 - Je préfère être une cyborg qu'une déeese

Durée : 55min
du 15 au 19 July

à 01h00

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

Réservations

+33 (0)4 90 82 39 06

  • Abonné14 €
  • Plein tarif20 €

Moyens de paiement acceptés

     


Lieu

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

40, rue Paul Saïn
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 160

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

MADAM – MANUEL D’AUTO-DÉFENSE À MÉDITER est l’album de voyage d’une artiste, qui partage avec délectation, puissance, poésie et rire ses questionnements sur le genre, la construction de nos identités, et leurs liens avec l’écologie, le capitalisme, le nomadisme, le devenir humain.e, la pulsion de vie, et l’utopie.
Entre écriture du réel, documentaire, science, philosophie, psychanalyse, théâtre, et littérature, MADAM s’est écrit sur la route, dans la rencontre avec les récits et les corps de celles qui refusent de se soustraire aux règles des appartenances, des délimitations, des frontières, et plient et déplient à vue révolutions et promesses.
Œuvre hors norme, hors cadre, queer, MADAM est constitué de 6 épisodes conçus en collaboration avec 6 autrices (Marine Bachelot Nguyen, Marie Dilasser, Mariette Navarro, Solenn Denis, Claudine Galea et Magali Mougel), 6 actrices et des dizaines de chercheuses (dont Maboula Soumahoro, Rachele Borghi, Eliane Viennot et Delphine Gardey présentes au plateau).

MADAM#4 - JE PRÉFÈRE ÊTRE UNE CYBORG QU’UNE DÉESSE, est un OVNI théâtral entre one woman show et meeting, tribune et conférence, nourri de “regards anthropologiques”, le tout shaké dans une esthétique gynépunk qui abuse d’un rose pas tendre !
La pièce, sublime hommage à Donna Haraway, prêtresse du cyberféminisme et son “Manifeste Cyborg”, nous invite à hacker le réel et à utiliser les nouvelles technologies pour produire de nouvelles matrices accoucheuses de créatures post-genres.


Interprètes / Intervenants

  • Metteuse en scène : Hélène Soulié
  • Interprète(s) : Claire Engel, Delphine Gardey


Compagnie EXITL-R-19-163

EXIT est une compagnie de théâtre créée et dirigée par Hélène Soulié depuis 2008. Basée à Montpellier, EXIT est conventionnée par la DRAC et la Région Occitanie.

Chercheuse, metteuse en scène, fabulatrice, scientifique contrariée, et résolument être humaine, Hélène Soulié est diplômée de l’ENSAD de Montpellier et de l’université Paris X. Entre théorie et fiction, elle tisse au sein de sa compagnie EXIT qu’elle fonde en 2008, de nouveaux récits politiques et poétiques : des récits trouble-fêtes qui dérangent l’ordre des choses et les hiérarchies de la parole, des récits créateurs qui fabriquent un avenir conscient. Elle a mis en scène Christophe Tarkos, Enzo Corman, David Léon, Henrik Ibsen, Jon Fosse, Lola Lafon, Marine Bachelot Nguyen, Joy Sorman, Marie Dilasser, Claudine Galea, Solenn Denis, Magali Mougel, et Mariette Navarro.


Contactez-nous

Site internet Facebook
Haut de la page