Théâtre classique

À partir de 12 ans

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

La Dispute

Durée : 1h10
du 7 au 30 July - Relâches : 13, 20, 27 July

à 15h15

BALCON (THÉÂTRE DU)
  • Abonné15 €
  • Plein tarif22 €

Moyens de paiement acceptés

        


Lieu

BALCON (THÉÂTRE DU)

38, rue Guillaume Puy
84000 - Avignon

Nom de la salle : THEATRE DU BALCON
Nombre de places : 173

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

La Dispute parle de cet élan vers l’autre qui, fut-il risqué, nous fait naître au monde. La langue y est abrupte, le décor atemporel, les personnages féminins décomplexées : ces vertiges de l'amour sont d'une époustouflante modernité. C’est limpide, flamboyant et rythmé. Par delà les siècles, la pièce nous invite avec Marivaux à arracher le morceau !

La presse « Agnès Régolo s’empare de l’œuvre avec finesse, lui accorde un caractère intemporel, nourri d’une fraîcheur vivifiante. Le bonheur des corps qui exultent, les danses en intermèdes, les eaux de la rivière éclaboussées, tout se conjugue en un rythme soutenu avec une jubilation communicative. Génial hymne à la vie ! » Zibeline, 11/20

« Travail admirable sur le son, les lumières, la scénographie, tout ici concourt à une célébration d'une certaine beauté et surtout concourt à une célébration du théâtre dans toutes ses composantes. » La Provence 11/20


Auteur

D'après Marivaux

Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : Agnès REGOLO
  • Interprète(s) : Salim-eric ABDELJALIL, Rosalie COMBY, Antoine LAUDET, Kristof LORION, Edith MAILAENDER, Catherine MONIN
  • Chorégraphies : Georges APPAIX
  • Costumes : Christian BURLE
  • Lumières-scéno : Erick PRIANO
  • Musique : Guillaume SAUREL
  • Prod-diff : Lisiane GETHER


Cie Du Jour au Lendemain2-1029375

Coréalisation : Théâtre du Balcon

Coproduction : Théâtre du Jeu de Paume
Soutiens : DRAC PACA, Région SUD PACA,Ville de Marseille, CD13, ADAMI, SPEDIDAM, FIJAD
Coréalisation : Théâtre du Balcon

La Compagnie est initiée par Agnès Régolo à Marseille en 2009, avec la création "Que d’Espoir !" de Hanokh Levin. On y fréquente des auteurs classiques comme contemporains avec un goût affirmé pour les collaborations musicales. Sa vocation, publics et artistes confondus : s’offrir à penser, à douter, à éprouver l’épaisseur du présent.
« Du jour au lendemain » est l'expression d'un éphémère, celui bien sûr de nos
existences et dont le théâtre est une si stimulante métaphore.On y fréquente des auteurs classiques comme contemporains avec un goût affirmé pour les collaborations musicales. Sa vocation : se donner à penser, à douter, et quelque soit la noirceur du propos travailler à un acte de gaieté, une capacité de converser.

Associée de septembre 2016 à juin 2019 à La Garance, Scène Nationale de Cavaillon et de septembre 2017 à mars 2019 au Théâtre Joliette de Marseille, la compagnie entamera un nouveau partenariat avec la Scène 55 à partir de septembre 2021.

La Dispute est le huitième spectacle de la Compagnie. Il fait suite au « Mariage de
Figaro » de Beaumarchais, au « Règles du Savoir-Vivre dans la Société Moderne » de J.L Lagarce, à "UBU ROI" de A. Jarry ; présentés respectivement au Festival Off d'Avignon en 2015, 2017 et 2019.


Contactez-nous

Site internet Facebook
Haut de la page