Pluridisciplinaire

À partir de 1 an

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Plein-air

Signataire de la charte du OFF

Éco-affichage AF&C

L'ouïe y es-tu?

du 9 au 27 juillet - Relâches : 11, 18, 25 juillet

de 10h15 à 12h15 et de 14h à 17h30

MAISON DU THÉÂTRE POUR ENFANTS

Réservations

+33 (0)4 90 85 59 55

  • Tarif unique3 €

Moyens de paiement acceptés

        


Lieu

MAISON DU THÉÂTRE POUR ENFANTS

20 Av Monclar
84000 - AVIGNON

Nom de la salle : Cour Bonheur
Nombre de places : 150

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Tout est fait pour agiter les mains et les oreilles des petits maestros dans ce parcours à hauteur des plus petits ! Voilà une exposition où l’on a non seulement le droit de toucher, mais aussi d’expérimenter, de jouer, d'improviser rythmes et mélodies en solo, en famille ou entre amis.
Promenez-vous parmi les instruments de musique de toutes les familles et les dispositifs sonores plus ou moins familiers : métallophones, platine scratch, vitrophone, cymbalum, baudruchophone, radiomin...
Chacun pourra également s'amuser à reconnaître des objets et matériaux du quotidien transformés en instruments de musique. Un parcours ludique pour sensibiliser au fait-main et au recyclage.
Une déambulation sonique et poétique pour laquelle les grands se feront volontiers tout petits !


Compagnie Du grain à moudreL-R-20-895

Le collectif Du grain à moudre réunit des artistes qui expérimentent dans les domaines de la  création musicale, des  arts sonores  et des arts visuels au sein d'une association fondée début 2017 en Normandie.
Les musiciens du collectif sont la plupart du temps concepteurs de leur  instrumentarium (instruments et dispositifs sonores), élaboré à partir de matériaux de récupération et objets détournés  afin de créer leur propre langage. Passionnés par les lutheries expérimentales, ils imaginent au quotidien de nouveaux modes de jeu, de composition et de diffusion du son, de nouvelles formes d'écoute.
Le collectif propose des performances,  spectacles et des installations sonores, rencontrant différents styles musicaux selon les projets (musique électroacoustique, électronique, contemporaine, fanfare, beat box...). 
L'expression « avoir du grain à moudre » permet de faire le lien avec ce qui anime les artistes du collectif au quotidien  : le partage d'un savoir-faire et d'une démarche artistique, tisser du lien avec le public dans le cadre d’actions de sensibilisation et de résidences territoriales !


Contactez-nous

Site internet Facebook
Haut de la page