Théâtre contemporain

À partir de 13 ans

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Climatisation

Gradins

Signataire de la charte du OFF

Éco-affichage AF&C

Has Been

Durée : 1h15
du 10 au 23 July - Relâches : 12, 13, 19 July

à 18h40

PRÉSENCE PASTEUR
  • Abonné12 €
  • Plein tarif17 €

Moyens de paiement acceptés

     


Lieu

PRÉSENCE PASTEUR

13, rue du Pont Trouca
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle Jacques Fornier
Nombre de places : 84

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Toute la vie, dès l’enfance, on fait des choix, conscients ou non. Et si un acolyte turbulent nous permettait de regarder de plus près les directions prises, est-ce que cela éclaircirait l’horizon de nos vies ? Comprendrions-nous les bourrasques qui nous traversent ?
Has Been c’est une rencontre, une confrontation le temps d’une nuit avec un ami qui vous veut du bien mais qui bouscule toutes vos certitudes, vos gardes fous.
Has Been c’est l’histoire de Fabrice, 45 ans qui reçoit la visite opportune de … Fabrice (lui-même), 15 ans, directement venu de 1987. Et c’est aussi celle de Natacha, qui connait très bien les deux (Fabrice).
Emotion, rire, tendresse et nostalgie quand les deux époques se télescopent pour dévoiler les couleuvres avalées de l’enfance, les monstres, les blessures mises de côté, les amours…


Interprètes / Intervenants

  • Metteuse en scène : F Keddari-Devisme
  • Interprète(s) : C Dupuis, S Hervé, M Bentahar, PF Manolis
  • Ass. mise en scène : C Hilbich
  • Créateur Lumières : N Faucheux
  • Création vidéo : D Courtine
  • Régie : E Duriez, C Commien
  • Administratrice : A de Bréchard


Compagnie Des ils et des elles2-1066472

Spectacle soutenu par DRAC et Conseil Régional Hauts de France, ADAMI, SPEDIDAM
Coproduction : Ville de Saint Quentin, Théâtre de l'Aventure

La compagnie des Ils et des Elles a été créé en 2005, sous l’impulsion de Stéphane Hervé.
La compagnie, à travers ses créations, tente d’inventer ou de s'emparer d’histoires intimes (donc extraordinaires) et de transmettre l’émotion qu’elles nous ont procuré par le théâtre. Donner à voir, entendre, ressentir, l’intensité d’une langue forte, singulière. Partager, avec les moyens de la scène, des thèmes universels comme la relation mère-fils, l’adolescence, la quête d’identité, la construction de soi, l’idéalisme, les choix, les renoncements, les combats, la complexité, les blessures, le courage, le panache. A chaque fois des récits intimes, des parcours chaotiques et drolatiques ou des tranches de vie qui disent beaucoup de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
La forme de nos spectacles est épurée, elle laisse toute la place à l’imaginaire, au voyage dans l’intime. Simplicité du jeu, sincérité, proximité avec le public. Emotion, nuance, densité, tendresse amusée et l’humour. Un humour bienveillant, fait de connivence. Et nous racontons les histoires simplement, sans effets. La langue, la rythmique des textes, les acteurs avant tout. La scénographie reste légère, astucieuse et déliée.

La Compagnie a déjà participé à plusieurs Festival d'Avignon à Présence Pasteur avec notamment la "Promesse de l'Aube", "L'Héroïsme au temps de la grippe aviaire" et" Les 7 jours de Simon Labrosse"


Contactez-nous

Site internet
Haut de la page