Danse-théâtre

À partir de 15 ans

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Plein-air

Gradins

Chaises

Fin et Suite

Durée : 55min
16 July

à 22h00

CONTRE COURANT (FESTIVAL)

Réservations

+33 (0)6 80 37 01 77

  • Abonné7 €
  • Plein tarif10 €

Moyens de paiement acceptés

        


Lieu

CONTRE COURANT (FESTIVAL)

Ile de la Barthelasse - 2201, route de l'Islon
84000 - Avignon

Nom de la salle : Contre Courant
Nombre de places : 296

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Un soir d’été, un groupe d’amis se retrouve. Ils ont appris la nouvelle. Comme tous, ils savent que la fin du monde est proche. Ils s’interrogent, ils expliquent ce qui va bientôt disparaître. Ils changent de sujet, traversent tous les thèmes possibles pour ne rien oublier, se livrer et tout oser. La rapidité des sujets embarque leurs corps dans une turbulence dansée.
Sur un plateau nu, les interprètes articulent la parole et la danse en une expérience unique. Piochant tour à tour dans le burlesque, la narration et la danse, cette création recherche le tous azimuts, la liberté, l’instant magique. L’idée c’est de faire parler ces personnages, de les faire expliquer ce que la fin du monde implique en changeant toujours de sujet jusqu’à tant qu’il y ait une sorte de perte d’identité, une perte de sens, d’angoisse qui arrive. Une sorte d’urgence qui va les pousser à aller quelque part d’autre, dans un espace utopique ou dans l’imaginaire. Une dernière mise à nu pour explorer ce qu’il reste d’humain.
Il y a beaucoup de thèmes d’actualité qui sont dans cette pièce, il y a aussi l’idée de vélocité, d’accélération, on est dans cette idée que tout va de plus en plus vite depuis 1900. On est plus dans l’instantané, on repousse l’éternité en faisant de plus en plus d’activités, de métiers, de voyages…


Auteur

Simon TANGUY

Interprètes / Intervenants

  • Chorégraphe : Simon TANGUY
  • Interprète(s) : Jordan DESCHAMPS, Margaux MARIELLE-TREHOUART, Margaux AMOROS


Association Propagande CL-R-20-2385


Contactez-nous

Site internet
Haut de la page