Théâtre contemporain

À partir de 14 ans

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Climatisation

Gradins

Signataire de la charte du OFF

En mode avion

Durée : 1h
du 6 au 24 July - jours pairs - Relâche : 12 July

à 19h30

MANUFACTURE (LA)

Réservations

+33 (0)4 90 85 12 71

  • Abonné13 €
  • Plein tarif18.5 €

Moyens de paiement acceptés

  


Lieu

MANUFACTURE (LA)

2 bis, rue des écoles
84000 - Avignon

Nom de la salle : Manufacture
Nombre de places : 84

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Ça a à voir avec les mots. Ça a à voir avec les gens. Ça a à voir avec l’amour des mots. Avec l’amour des gens. Ça a à voir avec les l’amour des mots que j’entends des gens que je ne connais pas. 
 - Ça a à voir avec les trajets dits. Ça a à voir avec la tragédie.
Ça a à voir avec monter une tragédie du trivial avec quelques outils de transmission de base : le micro, le stylo, le flow.
Wendy, détective publique du féminin et de la faille, cherche Wanda, autoportrait d’une génération du précaire relationnel. Wanda, la femme que l'on porte en soi, s’est mise en mode avion, après s'être mise en danger. Au fil des messages vocaux de Wendy et du silence de Wanda, se présentent les femmes du trajet, pour qui les mots sont trop grands désormais ou trop petits depuis. Les paroles confiées par ces personnes consacrées personnages, croisées aux détours de hasards provoqués, s'articule en un cri choral.
Comment faire monde autour du mot tragédie, placer l’attention cruciale au langage courant de l’autre, à partir de mots trop grands trop petits ou trop non dits ?

"Louise Emö est une performeuse du récit. Elle recueille des paroles dans la rue... Elle les restitue dans une fresque verbale, à la fois documentaire et autobiographique, se faisant porteuse de tragédies." T. Voisin, Télérama Sortir


Auteur

Louise Emö

Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : Louise Emö
  • Interprète(s) : Louise Emö
  • Lumière : Clément Longueville


LaPAC ParoleAuCentreL-R-19-883

soutien de l’ODIA Normandie, du Centre Dramatique National Normandie-Rouen, Preau | Centre Dramatique National de Vire, Festival Mythos et Grand Parquet (Théâtre Paris-Villette), Dieppe Scène Nationale, Théâtre de l’Ancre à Charleroi


Contactez-nous

Site internet Facebook
Haut de la page