Comédie

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Climatisation

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

En attendant l'ornithorynque !

Durée : 1h30
du 7 au 31 July - Relâches : 12, 14, 15, 16, 19, 26 July

à 19h00

3 SOLEILS (THÉÂTRE / GALERIE)

Réservations

+33 (0)4 90 88 27 33

  • Abonné15 €
  • Plein tarif22 €

Moyens de paiement acceptés

        


Lieu

3 SOLEILS (THÉÂTRE / GALERIE)

4, rue Buffon
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 160

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Deux scientifiques partis pour une conférence internationale sur la planète en danger, se sont, après un crash, perdus, en Indonésie, au cœur de la forêt primaire. Tous les problèmes de survie se posent à eux. La modernité leur a fait perdre pied avec leur animalité. Ils ne sont que « sachant » - et ne savent plus pratiquer. Si l’humanité courait à sa perte et qu’il ne reste que quelques humains, comment faire pour lui redonner vie ?
D’autant que pour vivre il faut s’alimenter… Et comment s’alimenter sans réserve de vivres, sans autre possibilité que ses propres moyens, et dans l’incapacité de pourvoir à ses besoins fondamentaux ? Que faire de notre science et de notre technologie au cœur de la forêt primaire ?
N’est pas chasseur-cueilleur qui veut…

Dans l’invraisemblable course au pouvoir et au profit, l’humanité se perdra. En dépit de toutes philosophies et religions, l’homme n’est toujours pas prêt au partage. C’est pourtant, là, la seule espérance. Dans un monde essentiellement basé sur la spécialisation professionnelle ou intellectuelle des individus, l’homme ne peut vivre sans l’homme ; et l’humanité est profondément dépendante de la nature, de la source de vie qu’est la planète nourricière. Ce devrait être là, la grande leçon de la modernité. De l’orient à l’occident, les hommes devraient avoir le même combat : celui du partage et de l’échange ; à moins d’accepter la destruction de ce que des millénaires d’interrogations, d’intelligence et de réflexions ont fait de nous ce que nous sommes.

C’est cette expérience que vont vivre, à leur corps défendant, les deux protagonistes de cette comédie. Comédie incongrue, certes, mais dans lequel le roi est nu et s’avère incapable d’assurer sa survie sans le concours des autres, et où le désarroi de l’être, livré à son état de nature, fera ressurgir la férocité fondamentale de l’être.

Alors ? Chasseur-cueilleur de par le renoncement à notre modernité, où bien acceptation de celle-ci en se donnant comme perspective la sagesse nécessaire à la vie en harmonie avec l’altérité, ainsi qu’avec la Terre et les éléments porteur du souffle de vie ?
A vous de voir…


Auteur

Daniel COLAS

Interprètes / Intervenants

  • Interprète(s) : Isabelle Georges, Daniel Colas


Cie Octalina ThéâtreL-D-20-1786

Haut de la page