Théâtre contemporain

À partir de 13 ans

Langue française

Première à Avignon

Chaises

Signataire de la charte du OFF

Des oiseaux dans la glu

Durée : 1h10
du 11 au 31 July - Relâches : 16, 22, 26 July

à 17h30

PRÉSENCE PASTEUR

Réservations

+33 (0)6 62 83 87 93

  • Au chapeau

Moyens de paiement acceptés


Lieu

PRÉSENCE PASTEUR

13, rue du Pont Trouca
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 1
Nombre de places : 30

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Il était une fois des amoureux, ils furent heureux. Une dizaine de couples. Rares furent ceux qui réussirent à préserver leurs élans. Et parce qu’ils ne vivaient pas dans un conte de fée, la plupart laissèrent au fil du temps une part trop importante de soi à l’intérieur de l’autre.

Alors, les amours devenaient peaux de chagrin, et ce n’était pas triste, c’était la vie.

C’était même drôle parfois, de les regarder se débattre, de fabriquer des mensonges, du silence, de la rancune, de la violence même parfois. C’était un spectacle-miroir. Où on s’interrogeait sur nos propres renoncements, sur nos modèles, sur nos responsabilités. Où on observait ce qu’il restait de beau et d’intact. On se disait que l’amour finalement pouvait être vécu autrement qu’à travers l’empêchement de l’envol, dans le renouvellement des promesses.

Parce que l’amour, c’est s'envoler à deux, et ne pas rester collés comme les grives, piégées les ailes dans la glu. Et qu’il n’y a rien de plus beau.
Deux acteurs et un musicien, une écriture brute et imagée, un continuum musical et une grande intimité.


Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : Hélène Arnaud
  • Interprète(s) : Fabien Casseau, Sylvie Peteilh, Fabien Lemaire


Compagnie Théâtre de l'Esquif (Niort)2-1077141

Coproduction : Association Ah?
Coproduction : Melioris Les Genêts
Coproduction : Melioris Le Grand Feu

Fondé en 2001 par Hélène Arnaud et Julien Pérignon, le Théâtre de l’Esquif est à la recherche d’un théâtre pluriel, qui inscrit en contrepoint d’un matériau textuel des lignes physiques et musicales fortes.

La singularité est au cœur du projet artistique et se révèle tant sur le plan formel - multiplicité des langages scéniques ; transformation de l’espace et déconstruction du rapport frontal ; textes et musiques composés pour les interprètes de la troupe - que sur celui de la rencontre des publics – performances ; actions partagées acteurs/non-acteurs ; inclusion d’artistes porteurs de handicaps.

Le Théâtre de L’Esquif est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Deux-Sèvres, et la Ville de Niort.

Coproductions : Association Ah? à Parthenay (79), Mélioris Les genêts à Chatillon-sur-Thouet (79), et Mélioris Le Grand Feu à Niort (79).

Soutiens : Le Moulin du Roc, scène nationale de Niort (79) et Le théâtre de Thouars, scène conventionnée (79).


Contactez-nous

Site internet Facebook
Haut de la page