Théâtre musical

À partir de 16 ans

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

Délicieuse(s)

Durée : 1h
du 7 au 30 July - Relâches : 13, 20, 27 July

à 17h25

BALCON (THÉÂTRE DU)
  • Abonné15 €
  • Plein tarif22 €

Moyens de paiement acceptés

        


Lieu

BALCON (THÉÂTRE DU)

38, rue Guillaume Puy
84000 - Avignon

Nom de la salle : THEATRE DU BALCON
Nombre de places : 173

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

Méticuleuse plongée dans la psyché d’une femme abandonnée, écrit par une autrice, adapté par une comédienne et porté sur scène par un quatuor de femmes, «Délicieuse(s)» nous confronte aux dérives sociétales et aux geysers pulsionnels.
L’histoire commence ainsi : une femme parle à l’homme qu’elle aime. À l’intimité d’une lettre, elle a préféré la vidéo et les réseaux sociaux. Cette femme, c’est Martha Delombre, psychologue criminelle. Son pain quotidien ? Les confessions abominables, les récits scabreux, le fond de l’âme. Seulement voilà, aujourd’hui, c’est elle qui va vider son sac. Parce que tout le monde doit savoir, à commencer par lui.
Au rythme des likes et des partages, scrutant sur l’écran le pouls des commentaires, Martha se montrera prête à tout pour continuer d’exister sans baisser la garde. Jusqu’au point de rupture.


Interprètes / Intervenants

  • Metteur en scène : Renaud Marie Leblanc
  • Interprète(s) : Agnès Audiffren, Linda Amrani, Charlotte Campana, Julia Sinoimeri
  • Direction musicale : Raoul Lay
  • Création vidéo : Thomas Fourneau


Compagnie Ensemble Télémaque2-1008511

Coproduction : Didascalies and co
Coréalisation : Théâtre du Balcon

Coproduction Ensemble Télémaque - Didascalies and co. Avec le soutien du Ministère de la Culture - Drac Provence Alpes Côte d'Azur, la Région Sud, le Département des Bouches du Rhône et la Ville de Marseille.

L’ensemble Télémaque, fondé en 1993, est résolument tourné vers les musiques d’aujourd’hui et constitue un espace privilégié pour la création musicale. Il développe des projets nationaux et internationaux souvent croisés avec des chorégraphes, des auteurs, des metteurs en scène ou des artistes circassiens. Eveiller la curiosité, faire entendre la musique contemporaine sans préjugé esthétique, s’ouvrir à tous les publics, avec une attention toute particulière en direction du jeune public, sont les missions premières de l’ensemble dirigé par le compositeur et chef d’orchestre Raoul Lay. Depuis 2013, Télémaque est installé au PIC, Pôle Instrumental Contemporain, labellisé atelier de fabrique artistique, ouvert également à de nombreux artistes en résidence.

Depuis sa création, Didascalies and Co s'est attachée à faire découvrir ou rédécouvrir des écritures pour la scène.
Les formes théâtrales saisissent et appréhendent notre réel, mais paradoxalement elles l’écrivent aussi. Elles n’ont de cesse de le modeler et de le projeter dans l’avenir. Le théâtre a cette capacité d’embrasser l’histoire que peu d’autres arts possèdent.
Didascalies and Co pour toutes ces raisons, défend un théâtre d’auteurs, un théâtre d’acteurs, un théâtre liant les temporalités.


Contactez-nous

Site internet Facebook
Haut de la page