Théâtre contemporain

À partir de 11 ans

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Plein-air

Gradins

Chaises

Comme un vent de noces

Durée : 1h15
18 July

à 22h00

CONTRE COURANT (FESTIVAL)

Réservations

+33 (0)6 80 37 01 77

  • Abonné7 €
  • Plein tarif10 €

Moyens de paiement acceptés

        


Lieu

CONTRE COURANT (FESTIVAL)

Ile de la Barthelasse - 2201, route de l'Islon
84000 - Avignon

Nom de la salle : Contre Courant
Nombre de places : 296

Localiser sur la carte

Résumé du spectacle

"Comme un vent de Noces" est un spectacle dans lequel on s’immerge, au sens propre comme au figuré. Lorsque spectateurs et comédiens se mélangent, une question est mise en jeu. Celle de l’exercice du libre arbitre dans nos existences respectives. Avons-nous vraiment le choix ? Ne sommes-nous pas les premiers à limiter de nous-mêmes nos
libertés ? Autant de questions que l’espace reconstitué d’une noce pourra mettre à nu.
De grandes tables dressées, la belle salle du banquet et sa piste de danse attendant le terme du repas. C’est un mariage. On s’attable, on boit, on mange, on chante un peu, on rit beaucoup. Vous êtes là, conviés à la noce.
Et parmi vous, des comédiens. L’auteur Fabrice Melquiot a relevé le défi qui permet de croiser son texte, les improvisations des comédiens et la parole du spectateur. Avec une trame, une interrogation surtout : comment se dessinent nos existences au fil du temps, entre contraintes extérieures et vraie liberté ?
Le mariage est l’expression d’un choix, il engage nos vies. Quoi de mieux que de s’y retrouver pour interroger ces choix, ces nombreux « aiguillages» qui jalonnent nos existences. Avec, comme dans tous les mariages du monde, les sujets qui rassemblent et ceux qui fâchent…


Interprètes / Intervenants

  • Metteuse en scène : Pascale DANIEL-LACOMBE
  • Interprète(s) : Mathilde PANIS, Elsa MOULINEAU, Caroline PIETTE, Liza BLANCHARD, Etienne KIMES, Nicolas SCHMITT, Maxime PAMBET, Mickael PINELLI


Théâtre du RivageL-R-20-2385


Contactez-nous

Site internet
Haut de la page