Spectacle

À partir de 8 ans

Langue française

Première à Avignon

Accès PMR

Climatisation

Gradins

Fauteuils

Signataire de la charte du OFF

Come Together (la séparation des Beatles)

Durée : 50min
le 27 juillet

à 12h00

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

Réservations

+33 (0)4 90 82 39 06

  • Abonné10 €
  • Plein tarif15 €

Moyens de paiement acceptés

  


Lieu

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

40, rue Paul Saïn
84000 - Avignon

Nom de la salle : Salle 2
Nombre de places : 89

Localiser sur la carte

Présentation de l'événement

Juillet 1969, les Beatles entrent en studio pour enregistrer ce qui sera leur dernier album : Abbey Road. Le grand public ne l’apprendra que quelques mois plus tard, mais le groupe le sait déjà : « le rêve est fini. » A la fin de l’enregistrement, le groupe va se séparer. Que s’est-il passé ? Et surtout, pourquoi ?

Sur un plateau de théâtre qui a l’air d’un studio d’enregistrement, huit acteurs interprèteront, à leur manière, la musique des Beatles. En voyageant dans cette période tumultueuse, que fut la fin des années 60, ils tenteront d’éviter l’inéluctable…
Une rencontre entre musique et théâtre, autour de l’aventure la plus extraordinaire de la musique contemporaine et dont la fin brutale, fut annonciatrice des temps à venir.

L’action principale, le pivot du spectacle, se déroulera donc pendant les mois de juillet et août 1969, au cours des sessions d’enregistrement de l’album Abbey Road. En fait, il ne s’y passera rien, pas de crise ; on y fera « que de la musique ». Ce sera comme une dernière étreinte, celle d’avant la rupture. Les conflits qui conduiront à la séparation du groupe en septembre, seront mis de côté. Il faudra donc en chercher les raisons, dans le passé ; le futur, lui, permettra de trouver des explications rationnelles, celles qui sautent aux yeux, mais que l’on n’aura fait que contourner.

Création en 2023, évocation à Avignon en 2021.

« Ces jeunes gens eux-mêmes ne sont pas à vendre. L’argent, aussi bruyant soit-il, ne parle pas si fort. Mais vous pouvez acheter cet album – ce que vous avez probablement déjà fait, à moins que ne vous soyez en train de l’examiner. Dans ce cas, attention à ne pas laisser les empreintes de vos sales pattes sur la pochette ! » Derek Taylor, attaché de presse des Beatles.


Interprètes / Intervenants

  • Interprète(s) : Marie Nicolle, Sarah Tick, Pierre-Marie Baudoin, Baptiste Chabauty, Frédéric Jessua, Maximilien Seweryn, Vincent Thépaut
  • Lumière : Marinette Buchy
  • Costumes : Manon Naudet
  • Son : Clément Lemètre
  • Décor : Frédérc Jessua


La BOITE à outils2-1072526


Contactez-nous

Site internet
Haut de la page