Léo Cohen-Paperman - Auteur et metteur en scène

Léo Cohen-Paperman est né en 1988. Il se forme à la mise en scène au CNSAD (2011). Comme assistant, il travaille avec Olivier Py, Jean-Pierre Garnier et Christine Berg. Il dirige la compagnie des Animaux en Paradis, implantée à Reims depuis 2013. Il met en scène Le Crocodile d’après Dostoïevski au festival d’Avignon (Caserne des Pompiers). De 2016 à 2019, il est artiste associé au Théâtre - Scène Conventionnée d’Auxerre, où il crée notamment Othello de Shakespeare. De 2017 à 2019, la Compagnie des Animaux en Paradis est conventionnée par la Région Grand- Est au titre de l'Aide au Développement.
Léo Cohen-Paperman est artiste associé au Salmanazar d’Epernay, au Théâtre Louis Jouvet de Rethel - scène conventionnée d’intérêt national des Ardennes et au Théâtre de Charleville-Mézières.  
Il est membre du Nouveau Théâtre Populaire depuis 2009, où il met en scène des œuvres du répertoire et ses propres textes. En juillet 2021, il met en scène Tartuffe de Molière au festival d’Avignon (cour minérale - Avignon université).

Spectacles

La Vie et la mort de J.Chirac, roi des Français

du 7 au 26 July - relâche les 13, 20 July à 10h00 - Durée : 1h20

TRAIN BLEU (THÉÂTRE DU)

Tout public

Théâtre contemporain

Haut de la page