Présentation du lieu :
La Condition des Soies, ancienne fabrique de conditionnement de la soie, régie par le premier Mont-de-Piété est un lieu chargé d'histoire, et l'un des plus anciens théâtres du Festival d'Avignon.
Longtemps sous la houlette de Jacques-Henri Pons, la Condition des Soies, inaugurée par Philippe Caubère et sa "Danse du Diable", garde l'âme poétique et accueillante insufflée par ces artistes.
La comédienne Anthéa Sogno en a repris la direction il y a 7 ans, ambitionnant une programmation aussi éclectique qu'excellente, 100% théâtrale : théâtre classique et contemporain, jeune public et marionnettes.
Nous espérons que les artistes qui y présentent leurs spectacles, vous toucheront autant que nous, cher et précieux public.
Présentation de la salle :
Ancienne rotonde de 6 mètres de hauteur sous plafond où la soie était conditionnée au 19ème siècle, elle permit d'assurer de nouvelles ressources au Mont-de-Piété et de continuer l'œuvre de la Congrégation de Notre-Dame-de-Lorette envers les plus modestes. Ses gradins en bois ont été construits sur mesure par le scénographe d'Ariane Mnouchkine, Guy-Claude François, pour "La danse du diable" de Philippe Caubère.