Jules et Marcel, l’éternelle amitié

Trailer

At 12:20 pm

Running time: 1h20
at 12:20 pm: from July 5 to 28 - No performance: July 10, 17, 24

 Bookings

+33 (0)4 84 51 07 48

 Theatre

From 10 years old

French language
Prices
  • Cardholder15 €
  • Full price22 €

Accepted payment methods

     

PETIT CHIEN (THÉÂTRE LE)

76, Rue Guillaume Puy
84000 - Avignon - Venue map

Hall name: Petit Chien
Seating Capacity: 100

  • Air-conditioning
  • Benches

Show resume

Tout commence en 1929 lorsqu'un certain Marcel Pagnol, jeune auteur provincial inconnu, frappe timidement à la porte de la loge de Jules Muraire alias "Raimu", pour lui proposer le rôle titre dans une certaine pièce intitulée "Marius".
Raimu et Pagnol reprennent vie dans cette adaptation théâtrale de leur correspondance retrouvée dans les archives familiales.
Leur joute épistolaire joyeusement féroce donne au public l’occasion de redécouvrir la profonde amitié de ces deux géants du cinéma français.
C’est aussi l’occasion d’entendre Marcel Pagnol dont la parole était rare, préférant selon ses propres mots « faire parler les autres ».
Pour rester en famille, la mise en scène est signé de son petit fils Nicolas Pagnol, ce qui confère une saveur toute particulière au spectacle.
Du rire, des engueulades et de l'émotion au programme.

Artists / Staff

  • Metteur en scène : Nicolas Pagnol
  • Interprète(s) : F. Achard, G. Azzopardi, C. Guerin, P. Meriot
  • Régisseuse : F. Colombet

Compagnie Dans la cour des grands

2-1012117 Signatory of the OFF convention
Éco-affichage AF&C

Seule compagnie en Europe à être labellisée par Marcel Pagnol communication pour la qualité de ses créations, la Cie dans la cour des grands consacre son travail artistique à une interprétation particulière de l'Œuvre de Marcel Pagnol, notamment en déambulation dans les paysages qui ont inspirée l’auteur. Par l’originalité de ses créations, elle ouvre la voie vers une nouvelle forme théâtrale, l’art des collines, qui a conquis plus de 70 000 spectateurs en 10 ans.?

Haut de la page